THEODORE POUSSIN
La maison dans l'ile

Macassar, avril 1929.

Théodore Poussin va prendre la mer avec son navire, le Mangeur d’Archipel pour emmener de la marchandise à Singapour. Une brume envahit le port. Alors qu’il vient juste de partir, Zacharie, un homme travaillant au bureau de la compagnie venait l’informer qu’une tempête allait se trouver sur son chemin.
Trop tard. Poussin va y être confronté et va tenter de lutter pour mener son navire à bon port. Mais une mouette va le frapper à la tête. Théodore va perdre connaissance. Il se réveille sur une île perdue… Mais peut être pas si inhabitée que ça…

 

Par berthold, le 23 septembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THEODORE POUSSIN #8 – La maison dans l’ile

La maison dans l’île est une drôle d’aventure de Théodore Poussin. Ce récit s’avère fort différents des autres premiers tomes. Le Gall va nous surprendre d’ailleurs à plus d’un titre.

Lorsque j’ai lu récemment cette histoire, cela m’a fait penser à la série Lost avec cette île étrange et ses "habitants" au comportement troublant comme la belle Isa Tchekov, le chasseur, ou encore l’ornithologue. Le Gall arrive à nous perdre, tout comme Poussin sur cette île. Est-ce un endroit réel ? Un rêve ? Est-il mort ?
Bref, le lecteur se pose quelques questions.
Le Gall arrive à nous maintenir dans un excellent suspense et une ambiance à vous tenir éveillés. Il insuffle un certain rythme qui vous tient en alerte.
Ce récit est assez troublant au final. Vous verrez.
L’auteur a écrit une bonne histoire qui se démarque dans l’univers de Théodore Poussin.

Et puis, vous serez une nouvelle fois ébahis par son superbe graphisme et son trait unique. Le Gall a du talent et cela se voit : regardez donc comment il fait vivre cette île !

Bref, un tome qui ne décevra pas les fans de Théodore Poussin, ni ceux qui admirent le travail de Frank Le Gall.

 

Par BERTHOLD, le 23 septembre 2011

Publicité