THEODORE POUSSIN
Les jalousies

1933. Théodore Poussin s’est installé sur une ile de l’Archipel Indonésien, où il s’occupe d’une cocoteraie, aidé par ses amis , dont Mr Novembre. après une inspection, il tombera sur Chouchou bataille , une femme dont il était amoureux il ya quelques années. Que vient faire Chouchou sur cette ile ?
Mais surtout, ce ne sera pas la seule personne a refaire surface de son passé…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur THEODORE POUSSIN #12 – Les jalousies

Une aventure de Théodore Poussin, c’est toujours une invitation au voyage.
Apres le tome 11, où il était à bord d’un navire, le voici propriètaire d’une « plantation » de noix de coco. Franck Le Gall change toujours de thèmes, d’histoires pour Théodore Poussin, il n’est jamais là où on l’attends, l’auteur aime surprendre le lecteur. C’est ce dont on se rends compte vers les dernières planches. Le dessin de Le Gall sont fabuleux, j’aime beaucoup son style. C’est un vrai plaisir pour les yeux.
Bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir le monde de Théodore Poussin, vous ne le regreterrez pas.

Par BERTHOLD, le 18 mars 2005

J’ai découvert pour ma part les aventures de Théodore Poussin dans le magasine Spirou en prépublication et le seul mot que je trouvais à dire était « Bof…pas génial quand même… ».
Me forçant à rester ouvert tout de même dans un monde qui l’est de moins en moins, je fis pareil avec ce dernier tome. Ma conclusion fut radicalement différente! Sans connaitre tous les tomes précédents, je trouve que le scénario est génial, dynamique et mêlant histoire d’amour, action, surprises, rebondissements et j’en passe.
Ma grande leçon, c’est de ne pas déchanter trop vite d’une série qui peut encore vous réserver des surprises!

Par Matt, le 21 mars 2005

Publicité