THEOCRITE Théocrite : Epoque à vendre

voir la série THEOCRITE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Collection :

Contre-pied

Genre :

Exercice de style

Humour

Sortie :
ISBN : 2849530441

Résumé de l'album Théocrite : Epoque à vendre

Quand un canard rencontre un autre canard qu’est-ce qu’ils se racontent ? Des histoires…de travail ! Et quand un patron rencontre un employé, qu’est-ce qu’il lui dit ? Ben… : Plus vite !
Le travail, le chômage, la rentabilité, la politique, tout ou presque du monde du travail et du rapport hiérarchique est décortiqué par les frères Coudray.
62 gags en une planche réunis dans un recueil impertinent et corrosif pour décrire toute une époque : la nôtre

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Théocrite : Epoque à vendre

Les frères Coudray s’accordent depuis longtemps dans le milieu de la bande dessinée. Parmi leurs créations : Théocrite, un fameux personnage à la botte de son patron. Critique acerbe du patronat au passage, la couche sociale dirigeante est montrée braillarde, exigeante, et injuste.
Pas très loin des « Temps Modernes » de Charlie Chaplin, le monde de la rentabilité est mis en cause et les petites impertinences fusent.
Au moment où les politiques, en France, se préparent à mener campagne pour la présidence, cet ouvrage tombe à pic. Sans le vouloir il leur ressemble, il met en avant des caquetages et autres piaillements ridicules mais qui ne semblent pas complexer les politiques. La caricature est amusante et le rapprochement tentant.
L’’ouvrage très joliment réalisé par La Boîte à Bulles qui fait l’effort de reprendre en cours une œuvre ayant démarré chez Héliode .
A lire en discontinu pour la détente et pour se moquer, ça fait du bien parfois.

Par , le

Les albums de la série THEOCRITE