THÉA CAVALIÈRE
Au bout des rêves

Théa aime l’équitation plus que tout et quand elle obtient un stage au club ou elle a l’habitude d’aller elle est heureuse. Cependant, les tâches qu’elle doit gérer avec son ami Jules sont bien loin de ses petites promenades glamour !
Soudain, elle apprend que son père perd son emploi à la banque, que ses notes de classe baissent dangereusement et que quelqu’un sabote son boulot au club, dans son dos…

Par fredgri, le 17 juin 2018

Publicité

Notre avis sur THÉA CAVALIÈRE #3 – Au bout des rêves

Cette petite série pour jeunes amatrices d’équitation se lit agréablement, sans pour autant étonner le moindre du monde.

Le scénario se déroule presque sans problème au grès des petites turpitudes bon enfant de la jeune Théa, de sa sœur Pénélope et de leurs parents. Aucune surprise donc, à peine une légère pointe de tension quand on apprend les baisses de notes au collège ou quand Théa découvre qu’on a saboté son boulot !!! Et d’ailleurs, les auteurs ne s’attardent pas vraiment sur tout ça, préférant se concentrer sur le quotidien de Théa, sur ses journées qui se ressemblent toutes…

Une fois refermée la dernière page, on se dit que cette petite immersion dans l’univers de cette jeune fille est toutefois agréable, pleine de positivisme, et c’est pas mal du tout. Peut-être ne se souvient-on pas de que le scénario racontait, mais qu’importe…

Par FredGri, le 17 juin 2018

Publicité