THE X-FILES #4 Tome 4

voir la série THE X-FILES
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Adaptation

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344020890

Résumé de l'album Tome 4

Murphysville. Caroline du Nord. Une jeune fille enceinte se presente dans une clinique qui pratique l'avortement. Alors que le docteur commence l'operation, une bombe explose.La jeune fille sort des décombres sans egratignures.
Les equipes du FBI en place demandent l'aide de Mulder et Scully. Les deux agents sont alors confrontés à d'étranges phénomènes. Le coup de main inattendu de Frank Black être bienvenu...

 

Par Berthold, le 17/04/2017

Notre avis sur l'album Tome 4

Ce tome 4 reprend les The X-Files saison 10 16 à 20.

Les intrigues de ce tome flirtent plus avec le fantastique qu'avec la science fiction. Joe Harris nous propose des intrigues bien flippantes, qui donnent la chair de poule.
Déjà, l'histoire avec la jeune fille au début... Cela donne des frissons rien que de repenser à ce récit sordide. Mais quand même pas mal !
C'est l'occasion de retrouver Frank Black, le héros de la série Millenium, qui avait aussi participé à quelques episodes de la série TV The X-Files.
Ce personage (interpreté par Lance Henricksen) était très bien caractèrisé. Certes, on ne le voit pas beaucoup, mais dès qu'il apparait, son charisme se fait sentir.
On retrouve aussi l'agent Diana Fowley, la première partenaire de Mulder à ses débuts au FBI. A l'écran, c'est Mimi Rogers qui l'interpretait. On croise aussi les agents Dogget et Reyes. Sans oublier les Lone Gunmen et l'Homme à la Cigarette.
De quoi combler les amateurs.
Les récits restent dans l'esprit de la série de Chris Carter.

Le dessin est correct et efficace. Il nous plonge parfaitement dans l'atmosphère bien connue de la série. Quelques passages sont assez forts visuellement.

Un bon tome pour cette saison 10 qui permet de retrouver les agents Mulder & Scully en grande forme.

 

Par , le

Les albums de la série THE X-FILES