THE X-FILES #2 Les nouvelles affaires non classées - volume 2

voir la série THE X-FILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Adaptation

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344017579

Résumé de l'album Les nouvelles affaires non classées - volume 2

Martha's Vineyard. Station balnéaire, un soir. Un jeune homme et une jeune femme s'amusent sur un ponton. La fille se jette à l'eau, en attendant que son ami la rejoigne. Sauf que quelque chose la fait disparaitre sous l'eau. Lorsqu'elle réapparait, elle est effrayée et demande de l'aide. Le garçon tenter de l'aider, mais c'est trop tard, une étrange créature s'attaque à eux...
Washington, D.C. Le Quartier Général du FBI. Les agents Mulder et Scully s'installent dans leur nouveau bureau. Mais ils n'ont pas le temps de prendre leur aise, qu'ils sont déjà convoqués en salle de réunion par le Directeur Skinner. Ils font alors la connaissance de la Directrice Adjointe Anna Morales, et de l'affaire qui les attend à Martha's vineyard. Sur place, ils sont accueillis par le shérif Michael Simmons. La morsure retrouvée sur le corps d'une des victimes rappelle à Mulder une autre affaire...

Par Berthold, le 19/09/2016

Notre avis sur l'album Les nouvelles affaires non classées - volume 2

Ce second volume reprend: The X-Files : Season 10 6 à 10. Ces récits se situent entre la saison 9 et la 10 de la série TV.

Les histoires imaginés par Joe Harris sont très réussies dans l'ensemble. On se replonge avec plaisir dans l'atmosphère de la série culte et le scénariste garde bien l'esprit de Chris Carter.
L'auteur nous raconte le retour de nos deux agents au sein du QG du FBI à Washington et comment ils se retrouvent dès leur première enquête, sur une affaire qui en rappelle un plus ancienne. Au moins, la transition fonctionne et le lecteur a bien l'impression de se retrouver devant l'un des épisodes de la série TV.
L'ensemble nous emballe, en donnant quelques frayeurs comme cette histoire avec quelques petites bestioles peu ragoutantes. C'est aussi l'occasion de croiser deux des informateurs de Mulder : Gorges Profondes et Mr X dans un récit assez étrange, mais aussi d'y retrouver quelques bribes du passé de C.B.G. Spender alias l'Homme à La Cigarette.

Les divers dessinateurs qui se succèdent dans ce volume font du bon boulot. Chacun nous plongeant dans une ambiance particulière grâce à leur styles. Graphiquement, cela nous donne quelques bonnes pages à se mettre sous la dent ! Les couleurs nous donnent aussi le frisson avec ces teintes sombres qui sont la marque de fabrique de la série.

Ce second volume ne décevra pas les amateurs de la saga culte, ni les autres lecteurs curieux de découvrir ce que donne ces récits X-Files en bandes dessinées.

 

Par , le

Les albums de la série THE X-FILES