THE X-FILES ARCHIVES #2 Les affaires non classées du FBI - Volume 2

voir la série THE X-FILES ARCHIVES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344017593

Résumé de l'album Les affaires non classées du FBI - Volume 2

Juillet 1995, Miami..
La police a découvert un corps. L'agent Drake, du FBI, se rend sur la scène de crime. Cela fait cinq ans qu'il enquête sur ce tueur qui tue en faisant un trou dans le front, une trépanation. Mais cette fois, il y a quelque chose de novueau sur le corps, une lettre sur laquelle est noté "Mulder".  Les agent Fox Mulder et Dana Scully tentent alors de venir en aide à leur confrère pour déchiffrer le message. Mais Fox Mulder pense que derrière tout cela, il y a quelque chose qui est lié aux affaires dont ils se sont occupés récemment...

Par Berthold, le 19/09/2016

Notre avis sur l'album Les affaires non classées du FBI - Volume 2

Ce second volume contient: The X-Files 7 à 12, ainsi que The X-Files : Wizard.

Avec ces épisodes, les auteurs nous entrainent dans des enquêtes complexes où Mulder et Scully se retrouvent face à certaines menaces qui finalement et comme nous le verrons progressivements ont toutes un lien entre elles. Ce qui fait que la série devient très cohérente et interessante.

Petrucha reste un bon héritier de Chris Carter, dans la ligne de la série TV. Ses histoires proposent de l'inédit et permettent de croiser les personnages de la saga.
Les intrigues sont étranges, mystérieuses et nous tiennent en haleine. Les deux personnages principaux sont très bien utilisés. On y retrouve bien l'esprit, l'essence même des personnages.
Le scénariste nous offre quelques bons moments de frisson et de frayeurs avec quelques passages étonnants et spectaculaires.

Quand à la partie graphique, c'est avec plaisir que nous suivons l'artiste de The Walking Dead, Charlie Adlard, qui donne vie aux agents Mulder & Scully. Il retrouve l'atmosphère particulière de la série TV. Il ne manque juste que la musique.
C'est bien rythmé, les personnages bien representés et expressifs. Adlard, qui n'était pas encore la star qu'il est devenu, fait déjà preuve d'une belle maestria sur cette série.

Les aficionados des enquêtes non classés du FBI sauront apprécier ce second volume du titre The X-Files Archives.

 

Par , le

Les albums de la série THE X-FILES ARCHIVES