THE WITCHERS #1 La malédiction des corbeaux

voir la série THE WITCHERS
Dessinateur :


Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Adaptation

Aventure

Heroic Fantasy

Jeux vidéos

Sortie :
ISBN : 9791026810025

Résumé de l'album La malédiction des corbeaux

(The Witchers vol.3: Curse Of Crows 1 à 5)
Après avoir survécu à la Chasse Sauvage, Geralt de Riv poursuit la formation de Ciri, sa protégée, au rude métier de Sorceleur. On leur demande de se rendre à Novigrad, sur la piste d'une Strige terrorisant la population. Sur la route, au fil des interventions qu'ils doivent faire, Geralt raconte comment s'est passé son dernier combat contre une Strige, la jeune fille est intriguée...

Par Fredgri, le 07/03/2018

Notre avis sur l'album La malédiction des corbeaux

Je découvre avec ce premier volume l'univers de The Witchers, le jeu adapté en comics chez Dark Horse !
Loin de partager ce soi-disant enthousiasme pour ces sorceleurs, je trouve néanmoins que c'est assez bien mené, même si on se demande réellement ou les auteurs veulent en venir pendant une bonne moitié du volume. Les deux héros glissent d'une affaire à l'autre en se rendant à Novigrad, à tel point qu'on en vient à se demander si, finalement, il y aura bel et bien un combat contre une Strige !!!

Mais, progressivement, l'histoire se débloque, on en apprend davantage sur le passé des héros, d'une part, mais aussi sur tout ces personnages qu'ils croisent. L'univers se met très agréablement en place, même si l'on ne connait pas le jeu lui même !
Il faut dire qu'on a droit à un lexique final qui revient sur les créatures, sur différents éléments constitutifs plus ou moins importants !

Un scénario assez bien rythmé et très prenant, en fin de compte !

Graphiquement, on retrouve Piotr Kowalski ("Sex", avec Casey, notamment). Son style est vraiment très efficace et complètement au service du récit. Du très bon boulot !

Une série en devenir qui donne envie d'en savoir plus sur cet univers, mais qui peut très bien suffire comme introduction !
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série THE WITCHERS