THE WEATHERMAN #2 Tome 2

voir la série THE WEATHERMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791026819233

Résumé de l'album Tome 2

Nathan Bright, le présentateur météo de Mars est accusé d'être à l'origine d'une des plus grandes attaques terroristes que la Terre ai connu. Une attaque qui a fait des milliards de victimes. Il a alors pris la fuite en espérant que l'agent du gouvernement Amanda Crosse l'aidera et le protègera.
Cette dernière l'informe, qu'en réalité, il se nomme Ian Black et qu'il était membre de l'Epée de Dieu. Malheureusement, Nathan n'en a aucun souvenir. C'est, en fait, Ian Black qui a effacé sa propre mémoire pour prendre une nouvelle identité.
Pour le moment, Bright, Cross et leurs compagnons font route vers la Terre, ils espèrent pouvoir trouver quelqu'un qui pourra les mettre sur la piste de la mémoire de Ian Black...

Par Berthold, le 06/07/2020

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce second tome est tout aussi déjanté, avec autant d'action que le précédent.

Jody Leheup a conçu un récit à la P.K.Dick, qui nous montre un avenir bien sombre pour l'humanité sur Terre. Le lecteur découvre quelles sont les conséquences de ce terrible attentat qui a couté la vie à des milliards de gens. Nos (anti-)héros ne vont pas avoir la tache facile pour récupérer la mémoire de Black. Leur route va être jonchée de cadavres.
Leheup présente deux autres personnages intéressants, qui auront leur rôle à jouer dans la suite des évènements. Le scénariste s'y connait en rebondissements et coups de théatre. Il sait aussi à quel moment surprendre .

Grâce au talent de Nathan Fox, le lecteur a droit à de bonnes sensations à travers ces pages, au final, assez impressionnantes. Il a un style original et très dynamique. Les couleurs de Dinisio nous plongent dans l'ambiance de ce récit SF de bonne facture.

Si vous n'avez pas encore suivi la météo de Nathan Bright, c'est encore le bon moment. Ce second tome prouve tout le bien que l'on pensait de cette saga qui prendra fin avec le tome 3.
Alors, qui de Bright ou de Black sortira vainqueur de cette affrontement ? La suite au prochain épisode qui promet d'être un grand moment !
La série fun du moment, qui mérite le détour.

 

Par , le

Les albums de la série THE WEATHERMAN