THE WEATHERMAN #1 Tome 1

voir la série THE WEATHERMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026818960

Résumé de l'album Tome 1

Nathan Bright a tout pour être l'homme le plus heureux ! Une superbe petite amie, un chien qui est attaché à lui, et surtout, l'emploi le plus en vue sur Mars : celui de présentateur météo !
Mais ce jour là,  sa vie prend une autre tournure. Des hommes armées l'attaquent, tuant son chien. Sa petite amie riposte et combat ces intrus, juste avant de lui annoncer qu'il est en état d'arrestation ! On l'accuse du meurtre de dix-huit milliards d'individus ! Bright est complètement paumé... Il ne comprend plus rien à ce qui lui arrive...

Par Berthold, le 30/03/2020

Notre avis sur l'album Tome 1

Une nouvelle pépite proposée par l'éditeur Urban Comics dans sa collection Indies. Cet album ne coute que dix euros jusqu'au 30 juin 2020.

Ce premier tome, qui reprend les The Weatherman 1 à 6,  nous réserve bien des surprises.
Je vais essayer de ne pas trop vous en dire pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture.
Ce récit est écrit par Jody Leheup, ancien responsable éditiorial chez Marvel et Valiant. Il nous invite dans le futur, en 2770. Sur Mars. On découvre pourquoi les gens vivent dorénavant sur Mars et ce qu'il s'est passé quelques années auparavant. C'est ainsi qu'on apprend de quoi est accusé le pauvre Nathan Bright. Le pauvre ? Est s'il était vraiment coupable ?
Avec une ambiance Philip K.Dick, on est embarqué dans ces rocambolesques péripéties, dans les traces du héros. Mais, du coup, est il vraiment un héros ? Le personnage principal est bien écrit, tout comme tous ceux qui gravitent autour de lui et dont nous découvrirons ce qui les attend dans ce premier tome. Cette intrigue a du rythme, les scènes d'action sont bien menées et parfois, certains passages sont très violents et gores.

Au dessin, nous retrouvons Nathan Fox dont nous apprécions le talent sur ces planches. Il y a de bonnes idées, que ce soit dans la mise en scène ou la façon dont le tout est rythmé. Son trait est efficace et imaginatif, les personnages sont expressifs. Il nous donne le sourire, par moment, mais amène aussi de l'émotion lors de certaines scènes.
Aux couleurs, nous avons le grand Dave Stewart, bien connu des lecteurs de l'univers Hellboy, qui propose une nouvelle palette sur le choix des couleurs. Et cela fonctionne à la perfection.
Une lecture que je vous invite à découvrir. C'est du très bon comics indépendant, de grande qualité.
N'hésitez pas, suivez les prévisions météos de Nathan Bright et vous vivrez une aventure comme vous n'en avez jamais vu !

 

Par , le

Les albums de la série THE WEATHERMAN