THE WALKING DEAD (VO)
Miles behind Us

Rick a retrouvé sa femme Lori et son fils Carl parmi un groupe de rescapés, ainsi que son ami et collègue Shane. C’est ce dernier qui s’est occupé de Lori et Carl pendant le coma de Rick. Mais Shane est tombé amoureux de Lori et son comportement change.
Rick propose au groupe de prendre la route et de se trouver un endroit plus sûr car les attaques de morts-vivants risquent d’être plus nombreuses et mortelles. Déjà, quelques uns d’entre eux ont perdu la vie suite à un assaut. Shane pète les plombs et manque de tuer Rick, qui ne doit la vie sauve qu’à Carl son fils, qui abat Shane.
Rick prend le groupe en mains et à bord du camping-car de Dale, ils prennent la route cherchant un endroit sûr…

 

Par berthold, le 9 juin 2013

Publicité

Notre avis sur THE WALKING DEAD (VO) #2 – Miles behind Us

Deuxième volume de cette excellente série signée Robert Kirkman et Charlie Adlard, qui reprend les épisodes # 7 à 12 de la série the Walking Dead.

Nous suivons donc Rick Grimes, le policier, et le groupe dont il prend la charge. Nous découvrons d’autres personnages lors de leur périple. Les auteurs s’intéressent à la psychologie de Rick et des autres membres du groupe. Nous découvrons des réactions différentes face à la mort et à la "résurrection" des décédés. Comme ce père de famille qui enferme les zombies dans une grange, dont un de ces fils, pensant qu’il puisse exister un remède pour les faire redevenir normal. Cela nous vaut des scènes de querelles entre ce père et Rick, dont le fils vient d’être blessé par accident par un tireur amateur croyant voir un animal.

Certaines scènes sont assez difficiles, assez dures dans la façon d’être racontées ou dans la mise en image. Comme je l’ai déjà dit, ce ne sont pas les scènes gores qui sont les plus marquantes mais ce sont ces conflits, ces drames entre les vivants qui font que le lecteur est touché, qu’il réfléchit à la situation.

Kirkman signe des dialogues et situations d’une grande qualité. Adlard s’en sort vraiment bien côté dessin. Ce n’est pas toujours évident de rendre crédible ces morts-vivants, ces situations, et de faire passer l’ émotion par les personnages. J’apprécie vraiment son style. D’ailleurs, vous serez comblés car nous avons droit à un petit carnet de croquis suivi de la postface écrite par Kirkman himself !

Là, vous êtes accroc ! Vous allez voir, vous ne pouvez plus vous passer de cette série.

 

Par BERTHOLD, le 9 juin 2013

Publicité