The Visitor : how and why he stayed (OK Aub)

1944. Des  nazis menés par Raspoutine, ont mené une cérémonie pour faire venir un démon de l’enfer sur Terre. Ils auraient ainsi pu permettre à Hitler de posséder l’ultime arme occulte. Heureusement, le professeur Bruttenholm était là, avec une troupe de soldats américains. Ils ont été témoin de ces évènements et ont pu récupérer ce jeune démon apparu devant eux, et qui allait par la suite devenir le plus célébre agent du B.P.R.D. : Hellboy !
Mais ce jour là, il y avait un autre témoin qui est arrivé. Un extra-terrestre, mandaté par les siens pour surveiller l’arrivée d’Hellboy et le supprimer. Cet alien pourtant est résté dans l’ombre, à veiller sur Hellboy. Jusqu’à ce jour de 2001, en Autriche, au Hunte Castle…

Par berthold, le 31 octobre 2018

Publicité

Notre avis sur The Visitor : how and why he stayed (OK Aub)

Avec The Visitor : How and Why he stayed, Mike Mignola, aidé de Chris Roberson, vient nous raconter l’histoire de cet alien que nous avions aperçu dans Hellboy : Seed of Destruction (1994) et sept ans plus tard, dans Hellboy : Conqueror Worm. On s’est posé la question sur son rapport avec hellboy et son univers ?
Mike Mignola semblait même l’avoir oublié. Heureusement, ça n’était pas le cas de Chris Roberson. Du coup, on peut apprendre qui est cet alien et pourquoi il est resté autant d’anées sur Terre, dans l’ombre.

C’est un très beau récit. L’intrigue ne ressemble pas aux autres titres de l’univers Hellboy. Nous revivons quelques moments clé des aventures d’Hellboy. Jusqu’à ce funeste jour de 2001, en Autriche, où Hellboy se retrouve face à l’alien.
Auparavant, nous découvrons qu’il peut prendre forme humaine et qu’il s’est même marié avec une humaine nommée Ruby. Sa vie ne fut pas si triste que cela, même si la disparition de sa femme le marque. Une belle histoire d’amour et d’acceptation.
Mignola et roberson réussissent la gageure de nous émouvoir.

Le dessin de Grist est efficace. Les pages sont très rythmées et son style à un petit quelque chose qui nous enchante. Et pour le coup, c’est un autre coloriste qui se charge de la mise en couleur : Bill Crabtree.

A la fin, on retrouve le classique sketchbook, mais aussi une courte histoire de noël.

Une très bonne lecture, placée dans l’univers d’Hellboy et qui est aussi une belle réussite dans le genre.

 

Par BERTHOLD, le 31 octobre 2018

Publicité