THE VINYL UNDERGROUND #1 Watching the detective

voir la série THE VINYL UNDERGROUND
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 1401218121

Résumé de l'album Watching the detective

(The vinyl underground 1 à 5)
Morrison "Moz" Sheperd est le fils unique d'une vieille star du foot, c'est un ancien dandy, un ancien junky, tolard, DJ et tout ce qui peut forger une réputation solide complètement basée sur la futilité et l'inutilité. Malgré tout, Moz est aussi un détective très compétent qui sait s'entourer d'une équipe, certes décalée, mais terriblement efficace. C'est alors qu'il se lance dans une étrange affaire ou seront mélés occultisme, traffic de drogue et le père de son ancienne petite amie...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Watching the detective

Cela démarre comme n'importe quelle série Vertigo, un zest de provoc, de personnages qui ont ce qu'il faut pour à la fois intriguer et nourrir une série d'un tas d'anecdotes pleine de double sens sensées faire genre et ne pas laisser le lecteur insensible ! Mais voilà, passé cette pellicule, cet album se perd vite dans un amas de pistes, de scènes qui font assez souvent choux blanc. Ca se veut bien mature et rentre dedans mais ça n'a, au final, pas la puissance de ses effets, ça ne va pas bien loin ! Bon, je ne peux pas dire que je me suis embêté, qu'il n'y a pas de moments que je n'ai trouvé sympa, simplement il n'y a rien qui ne m'a particulièrement marqué dans ce scénario !
Sur le plan graphique c'est assez commun, pas complètement ininteressant, ne serait ce que grace à l'encrage de Cameron Stewart, mais là aussi on ne trouve pas de personnalité bien marquée, bien forte.
Une bonne transition entre deux très bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série THE VINYL UNDERGROUND