THE UNWRITTEN #4 Leviathan

voir la série THE UNWRITTEN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781401232924

Résumé de l'album Leviathan

(The Unwritten 19 à 24)
S'étant rendus à Pittsville afin de visiter le musée consacré à Herman Melville et plus particulièrement à Moby Dick, Tom, Lizzie et Richards se découvrent un peu plus. Non seulement Lizzie et Tom finissent par bien plus que se rapprocher mais Lizzie découvre que Richard est finalement devenu un vampire !
Alors qu'il erre dans la rue, le soir, Tom participe à une lecture commune de Moby Dick et soudain se retrouve transporté dans le livre lui même. Il va y rester pas mal de temps avant de pouvoir revenir auprès de ses amis...

Par Fredgri, le 23/01/2012

Notre avis sur l'album Leviathan

Ce quatrième tome s'inscrit parfaitement dans la lignée des précédents, même si on a tout de même l'impression qu'ici les auteurs ont voulu bien plus explorer la matière même de l'imagination collective.
Avec Tom, qui entre dans ce monde de marin, puis qui va aller rejoindre tout les héros ayant eu à faire à une baleine, on pénètre nous aussi un univers fictif plein de symboles, de métaphores qui peuvent apparaître pas toujours super accessibles non plus. Personnellement il m'a fallu rester vigilent pour saisir quelques petites nuances.

L'intrigue générale devient donc un peu plus complexe. On avait jusque là l'impression que les éléments allaient en s'éclaircissant, mais peut-être pas tant que ça, à la finale. Bon, n'exagérons pas, cela reste passionnant et extrêmement bien écrit, c'est juste que, pour l'occasion, l'intrigue ralentit un peu pour être plus cérébrale.. De plus tout n'est pas toujours très évident, comme l'histoire finale avec les animaux qui montent leurs escaliers !

Mais je reste tout de même éblouit par le déroulement de cette série, par l'adresse dont fait preuve Mike Carey dans son exploration littéraire.

A la croisée des genres, une série parfaitement maîtrisée et passionnante.

Par , le

Les albums de la série THE UNWRITTEN