THE UNWRITTEN - ENTRE LES LIGNES
Les infiltrés

Tom Taylor a été accusé du meurtre de nombreuses personnalités perpétrés à la Villa Diodati. La justice française a demandé l’extradition de Taylor pour qu’il soit jugé en France pour l’assassinat de Mathilde Venner.
Il est envoyé à la prison Donostia près de la frontière franco-espagnole, non loin de Roncevaux. Lors de son transfert, Taylor a fait connaissance avec son futur voisin de cellule : un certain Richard Savoy.
Mais en prison, la vie de Taylor est menacée. Lizzie Hexam va se faire aussi interner dans ce lieu pour venir en aide à Tom…

Par berthold, le 22 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur THE UNWRITTEN – ENTRE LES LIGNES #2 – Les infiltrés

The Unwritten – Entre les lignes n’est pas une série facile. Simple, elle est quand même fort passionnante.
Mike Carey connait son métier pour nous maintenir dans l’ambiance et nous donner un bon suspense.
De ce côté là, nous sommes bien servi avec ce qui va se dérouler en prison et ce qui attend Tom(my?) Taylor. Le scénariste joue avec la littérature, les poèmes et les lieux célèbres. Ici, c’est La chanson de Roland qui est mis en avant. Nous assisterons à des événements étranges concernant le chevalier Roland. Nous verrons que les livres de Wilson Taylor mettant en scène Tommy Taylor vont jouer un rôle important ici.
Carey va faire monter la pression avec ce qui se déroulera en prison. Il est vrai que certaines scènes sont vraiment dures (je n’en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture).
Dans la deuxième partie, l’auteur nous enverra en 1940, à Stuttgart, où nous y croiserons un certain Goebbels. Là aussi, l’ambiance nous fait frissonner de peur.
Le dernier chapitre nous entraîne au Bois des Jolis Songes, où un joli conte nous attends. Joli, joli… façon de parler… puisque même si on y croise Monsieur Pan, un lapin, et d’autres animaux qui parlent, c’est le destin de Pauly Bruckner qui se joue ici. L’homme y a été envoyé par Wilson Taylor. Ce récit est excellent et se termine en beauté, vous verrez.
Carey arrive à nous surprendre et à jouer avec notre imaginaire dans cette série.

Peter Gross fait un bon travail au dessin même si on aurait aimé que par moment, il s’applique un peu plus lors de certaines scènes. La dernière partie est illustrée par d’autres artistes. Les planches sont superbes, magnifiques. Les couleurs sont très bien choisies et nous donnent le ton de ce Bois des Jolis Songes.

Les infiltrés
est un tome fort réussi et prenant qui confirme que la série The Unwritten – Entre les lignes a du potentiel. Les amateurs des séries de la collection Vertigo seront ravis de cette saga, les amateurs de récits décalés, de littérature, d’aventure et de suspense se régaleront aussi lors de cette lecture.
A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 22 novembre 2011

Publicité