THE TIME BEFORE
The Time Before

1958, New York. Ce soir là, en rentrant chez lui, Walter Benedict, photographe travaillant pour le magazine Way Out, croise un vieil homme au pied de son immeuble, qui vend diverses choses. Alors qu’il commence à s’installer dans son appartement, Walter entend du bruit, comme une bagarre. Trois hommes s’en prennent au vieil homme. Il lui vient en aide et réussit à se débarrasser des agresseurs. Le photographe invite le vieil homme chez lui, pour le remercier et lui offrir un talisman, un porte-bonheur qui devrait l’aider à réussir sa vie. Benedict n’y croit pas trop jusqu’à ce que, le lendemain, il est appelé par le magazine pour faire des photos. Il se passe alors quelque chose d’incroyable, un incident qui va bouleverser sa vie…

Par berthold, le 17 février 2016

Lire les premières pages de THE TIME BEFORE # – The Time Before

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE TIME BEFORE # – The Time Before

The Time Before est le titre du nouvel album de Cyril Bonin qui s’est notamment fait remarquer sur la série Fog chez Casterman. Puis, il a commencé à écrire lui même ses scénarios et nous a offert La Belle Image (Futuropolis), Chambre Obscure (Dargaud) et Amorostasia (Futuropolis). Des oeuvres qui ont su séduire les lecteurs et faire de Cyril Bonin un auteur majeur du neuvième art.

En ce mois de mars 2016, Bonin signe dans la collection Grand Angle une oeuvre savoureuse.
1959, nous faisons la connaissance de Walter Benedict. L’auteur, Cyril Bonin nous raconte ce que va vivre Walter Benedict grâce au talisman qui lui a été remis par un vieil inconnu.
Avec le Talisman, Walter Benedict peut réorganiser sa vie puisque ce dernier peut le faire voyager dans le temps. Il peut ainsi revenir sur une situation qu’il a déjà vécu pour l’améliorer, par exemple. Bien sûr, cette situation a des avantages, mais  elle a aussi de nombreux inconvénients, comme on peut le constater au fur et à mesure de l’histoire. Sans compter une histoire d’amour qui commence à s’en mêler…

Cyril Bonin nous offre une très belle lecture avec ce récit fantastique où son héros tente d’améliorer sa vie. Il pose la question du "pouvoir". Et si tout simplement, il avait déjà le bonheur qu’il lui fallait, pourquoi vouloir changer tout cela, pourquoi l’ameliorer ? C’est ce que tente de découvrir le photographe. De plus, ce talisman lui apporte une belle révélation concernant son passé.
L’oeuvre se lit avec un très grand plaisir. C’est une très belle histoire où le talent de dessinateur de Cyril Bonin explose à nouveau. C’est tout simplement magnifique, simple et efficace. Un chef d’oeuvre.

Je ne peux que vous inviter à lire l’histoire de Walter Benedict. Une des belles surprises de ce début d’année 2016.

 

Par BERTHOLD, le 17 février 2016

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité