THE SUPERIOR SPIDER-MAN
Necessary Evil

Nueva York : l’année 2099. Alors que le Spider-Man est occupé à poursuivre des gars sur des sortes d’engins volants, un dinosaure et des biplans de la Première Guerre mondiale apparaissent et subissent d’étranges changements avant de disparaitre. Le héros se dirigent vers Alchemax, le seul endroit pour lui, d’où peuvent partir ces étranges événements. Il y rencontre Tyler Stone qui semble aussi touché par cette force venue du passé. Il montre à Spider-Man qu’en cette année 2013, il s’est passé quelque chose, que des incursions dans l’espace-temps ont altéré certains événements. Pour arrêter cette altération, Spider-Man est donc renvoyé dans le passé… En 2013 !

 

Par berthold, le 23 juillet 2014

Notre avis sur THE SUPERIOR SPIDER-MAN #4 – Necessary Evil

Necessary Evil, le quatrième volume de la série The Superior Spider-Man propose les épisodes Superior Spider-Man 17 à 21.

Dans ce numéro, le scénariste Dan Slott provoque une rencontre exceptionnelle entre le Spider-Man de l’année 2099 et celui d’aujourd’hui, le Superior Spider-Man.
Forcement, cette rencontre ne commence pas bien.

L’intrigue est plutôt réussie là aussi. Slott nous surprend avec cette aventure qui est liée à ce qui s’est passé dans Age of Ultron avec l’altération de l’espace temps.
Slott se fait vraiment plaisir avec le personnage du Superior Spider-Man. On voit que ce "Peter Parker" alias Octopus mène sa propre vie avec son armée, avec son spider-island, l’ancien Raft, on voit qu’il veut y installer aussi son labo et il a même une vie amoureuse avec Anna. Et quand on voit comment il traite the Black Cat quand il la croise ou encore comment il affronte Stunner, l’un des grands amours d’Octavius qui veut venger la mort de cel dernier en tuant le responsable : Spider-Man.
Avec tout cela, Slott continue aussi de nous raconter ce que trame le Bouffon Vert dans son coin.

Au dessin, Stegman fait du bon boulot tout comme Camuncoli. On n’est pas être déçu avec les planches de ce quatrième volume.

Bref, un très bon numéro qui montre que la série The Superior Spider-Man est une des meilleurs séries sur le Tisseur !

 

Par BERTHOLD, le 23 juillet 2014

Publicité