THE SUPERIOR SPIDER-MAN #1 My own worst enemy

voir la série THE SUPERIOR SPIDER-MAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785167044

Résumé de l'album My own worst enemy

Le Dr Otto Octopus a pris possession du corps de Peter Parker.  Dorénavant, il est Peter Parker ! Il est Spider-Man ! Mais il veut être un Spider-Man supérieur à celui qu'était Peter Parker.
Aujourd'hui, les actions du Spider-Man ne sont plus les mêmes qu'avant. Les Sinistre Six vont en faire les frais. La police et le Maire Jameson travaillent et félicitent le tisseur. Il s'occupe du Vautour et de Massacre qui vient de s'évader de l'asile en tuant les gardiens et le docteur Ashley Kafka. Devant la remarque de Jameson, Spider-Man promet de se débarasser définitivement de ce tueur en série. L'avenger va t'il user de méthodes plus radicales aujourd'hui ?

 

Par Berthold, le 23/02/2014

Notre avis sur l'album My own worst enemy

Cela fait un bon moment que je ne lisais plus les aventures de Spider-Man. Depuis que les éditeurs avaient voulu changer le destin du héros en faisant que son mariage avec Mary-Jane Watson n'avait jamais eu lieu et que ces deux là n'avaient jamais été ensemble. Je ne suivais les actions du Tisseur que lors de ses aventures avec les Avengers. Mais depuis, il parait qu'il y a du changement dans la vie de Peter Parker. Il parait que la série The Superior Spider-Man vaut le détour et que cela s'améliore au fil des épisodes. Alors, du coup, cela a éveillé ma curiosité et je me suis procuré ce premier volume qui reprend les épisodes 1 à 5 de la série.

Et ma foi, cela vaut vraiment le détour. Peut-être même s'agit-il de l'une des meilleures séries de Marvel Now !
Le scénario est concocté par Dan Slott. Ce dernier nous raconte les aventures de ce nouveau, de ce Superior Spider-Man avec de l'humour, mais aussi avec de nombreuses surprises. Déjà, ce nouveau Parker devient un autre homme, plus à l'aise avec les femmes, plus classe. Il séduit la presse, la police et même son pire détracteur : J.J.Jameson, le maire de NY. Il faut voir la fameuse scène du Spider-signal !
Mais là, où nous sommes surpris, c'est avec les situations violentes lorsque le héros" affrontent les bad-guys qui souvent ont été d'anciens camarades du Doc Octopus ! les Sinistre Six, le Vautour entre autre, et p^lus particulièrement dans l'épisode 5. Et là, cela annonce que du bon pour la suite !
Ce premier volume est vraiment un très grosse surprise.

Graphiquement, nous avons droit à un duo d'artistes talentueux : Ryan Stegman et Camuncoli. Ces deux dessinateurs nous offrent de très belles planches, offrant à Spider-Man l'un des meilleurs travaux jamais vu dans la saga du Tisseur !

Je suis fan maintenant ! The Superior Spider-Man est l'une des séries Marvel indispensable du moment ! Vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série THE SUPERIOR SPIDER-MAN