THE SUPERIOR SPIDER-MAN #6 Goblin Nation

voir la série THE SUPERIOR SPIDER-MAN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785187974

Résumé de l'album Goblin Nation

Le Bouffon Vert a pris le contrôle du "monde souterrain" de New York. Et cela malgré les surveillances du Superior Spider-Man. Et maintenant, les troupes du Bouffon lancent un assaut sur la ville et surtout contre la base de Spider-Man : Spider-Island !

 

Par Berthold, le 19/01/2015

Notre avis sur l'album Goblin Nation

Ce sixième et dernier volet de la saga Superior Spider-Man reprend les épisodes Superior Spider-man#27-31 et le Annual#2.

Dan Slott nous offre avec Goblin Nation un final de grande qualité et qui nous réserve moults surprises.
Ainsi, nous allons être au centre du combat entre le Superior Spider-Man alias Otto Octopus et le Bouffon Vert. Un combat qui va voir les troupes du Bouffon s'en prendre à la ville mais surtout aux proches de Peter Parker et de Spider-Man et aussi à Spider-Island, où comme nous le verrons, le prix va être cher payé pour Octopus.
Slott nous montre aussi comment Osborn a su qui était vraiment ce "Peter Parker".
Et là, l'importance de cette saga, c'est de nous conter comment Parker va reprendre le contrôle de son corps ! Un retour sous son vieux costume d'ailleurs et l'occasion pour le héros de voir que lors de son "absence", il y a eu quelques changements dans sa vie.
Spider-Man qui va avoir fort à faire pour vaincre Osborn ! Et l'aide du Spider-Man de l'année 2099 ne sera pas de trop !
Et nous n'oublions pas l'armée de robots, les Spider-Slayers, lancée dans l'attaque par le maire J.Jonah Jameson !
Bref, Slott nous offre une excellente saga en guise de conclusion pour l'ère du Superior Spider-Man.

Gaphiquement, le travail de Giuseppe Camuncoli est toujours de très bonne qualité. Son style est efficace. Son trait est assez ingénieux et nous permet d'admirer de belles prouesses visuelles.

L'Annual#2 permet sourtout à Christos Gage de mettre en scène Ben Urich et son neveu Phil, membres du gang du Bouffon, mais aussi Wraith dans un récit illustré par Philippe Briones.

Un tome 6 qui a su nous tenir en haleine et conclure en beauté cette saga du Superior Spider-Man. La série laissant la place à un nouveau The Amazing Spider-Man !

 

Par , le

Les albums de la série THE SUPERIOR SPIDER-MAN