THE SUPERIOR SPIDER-MAN (V.F.)
Tome 2

Le dr Otto Octavius est Peter Parker et donc il est aussi Spider-Man et il se nomme lui-même le Superior Spider-man ! Mais ses actes en tant que héros commencent à inquiéter les amis de Peter Parker ou de Spider-Man. Ainsi en abattant un de ses adversaires, il a choqué les Avengers. Captain America a réuni quelques membres de l’équipe comme Wolverine, Thor, Spider-Woman ou encore Natacha pour aborder le sujet afin de savoir si Spider-man doit rester dans les Avengers. Mais avant toute chose, il faut savoir s’il s’agit bien du "bon" Spider-Man. En attendant, ce dernier doit arrêter les plaisanteries de Jester et Screwball, qui viennent de réaliser un coup d’éclat en ridiculisant le maire de la ville, J.J.Jameson, devant les journalistes lors d’une conférence de presse, mais aussi affronter Cardiac, qui veut s’emparer de quelque chose ayant appartenu au Docteur Octopus !
Dans l’ombre, le Green Goblin prépare son retour…

 

Par berthold, le 6 septembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE SUPERIOR SPIDER-MAN (V.F.) #2 – Tome 2

Après un premier tome fort surprenant et agréable, c’est avec plaisir que je me plonge dans la lecture de la suite des aventures de ce Superior Spider-Man avec ce tome 2 qui propose les épisodes 6 à 10 de la série US.

Dan Slott réalise un coup de maitre avec ce titre. C’est plein de surprises, de rebondissements et surtout, il y a un côté fun !
Par contre, il y a aussi un peu de violence surtout lorsque le Superior Spider-Man perd patience et laisse libre cours à sa rage. On a pu déjà s’en rendre compte dans le précédent opus lorsqu’il a abattu un de ses adversaires avec une arme à feu et ici, lorsqu’il use de sa force pour parvenir à mettre un terme aux blagues de Jester et de Screwball, deux plaisantins masqués qui au final, ne faisaient pas grand mal. Le passage avec les Avengers est aussi un moment important puisque Octopus se rend compte d’une chose : Parker est toujours quelque part dans sa tête. Et ça, il faut trouver un moyen de s’en débarrasser.
Bref, Slott ne laisse pas le temps aux lecteurs de souffler. Il se passe toujours quelque chose. Et comme on le voit aussi, une nouvelle menace se met en place : celle du Green Goblin !

Graphiquement, c’est toujours un plaisir de retrouver du grand Humberto Ramos et un certain Ryan Stegman et, à deux, ils réalisent du très bel ouvrage.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu d’ aussi bons récits sur Spider-Man; pardon, du Superior Spider-Man ! Cela fait quand même du bien de retrouver un tisseur en grande forme. Même si…
Mais qu’importe, vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 6 septembre 2014

Publicité