THE STARMAN OMNIBUS #5 Volume 5

voir la série THE STARMAN OMNIBUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401228897

Résumé de l'album Volume 5

Jack Knight, le Starman, le protecteur d'Opal City a pris la direction de l'espace pour une odyssée assez spéciale. Accompagné de Mikaal, il s'est lancé à la recherche du frère de sa fiancée. Cette aventure va le mener au delà des étoiles où il y fera des rencontres tel qu'Adam Strange ou encore le père de Kal El. Jack Knight risque même d'y croiser la mort s'il ne prend garde...

Par Berthold, le 07/06/2011

Notre avis sur l'album Volume 5

Cet avant-dernier volume de la série The Starman Omnibus reprends les épisodes suivants : 
Starman #47-60 et le  1,000,000, Stars And S.T.R.I.P.E. #0, All Star Comics 80-Page Giant #1 et un récit tiré de JSA: All Stars #4 (2003).

Cette saga spatiale est écrite par James Robinson ainsi que par David S.Goyer ou Geoff Johns. Bien qu'étant d'une grande qualité, ce volume est celui qui m'a le moins emballé. Je sais pas si c'est le fait d'avoir envoyé Knight dans l'espace, de le sortir d'Opal City qui fait que cela me semble bizarre et moins intéressant.
Bon, attention, ce n'est pas mauvais non plus. Robinson a du talent et il sait nous tenir en haleine quand il faut avec un bon suspense, il sait conter ses histoires et sait mettre en avant les divers personnages peuplant l'univers de Starman. C'est avec grand plaisir que vous lirez des histoires concernant les O'Dare ou encore sur Shade. Mais ici, ce sont surtout les différents Starman qui sont mis en avant.
Nous y croiserons donc d'autres héros de l'univers DC et notre ami Jack Knight va se découvrir une nouvelle naissance.

Le dessin de Peter Snejberg nous change de celui de Tony Harris (qui signe quand même quelques magnifiques couvertures accompagné par Alex Ross. Peu à peu, le dessinateur s'affirme et s'approprie l'univers du Starman.

Après cette aventure et le retour de Knight à Opal City, il vous tardera de lire le dernier volume de cette grande saga.

 

Par , le

Les albums de la série THE STARMAN OMNIBUS