THE STARMAN OMNIBUS #3 Volume 3

voir la série THE STARMAN OMNIBUS
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401222840

Résumé de l'album Volume 3

Jack Knight continue de progresser dans son rôle de héros connu sous le nom de Starman, le protecteur d'Opal City. 
Lors d'un attentat à la bombe dans un lieu public, Solomon Grundy a été gravement blessé en sauvant des gens. Aidé de Alan Scott et du Batman, Jack va tenter de sauver son ami...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Volume 3

La saga du Starman imaginé par James Robinson me fait plus penser à de la littérature qu'à du comics. Et pourtant, c'est bien de la bande dessinée. Mais avec une certaine intelligence, une certaine écriture derrière ces pages.
James Robinson est un excellent conteur et il arrive à intéresser le lecteur avec peu de choses parfois.

Ce nouveau volume reprend au début la mini série The Shade (#1 à 4) qui est illustré tout de même par un Gene Ha en grande forme, par Michael Zulli, par J.H.Williams III et Bret Blevins. Robinson va nous en apprendre un peu plus sur le passé du mystérieux Shade et sa lutte contre la famille Ludlow. Un combat qui dure depuis le début du XIXème siècle !
Là aussi, Robinson va nous montrer l'autre facette de ce personnage qu'est The Shade. Nous allons aussi le trouver dans un futur proche où il nous conte l'histoire d'un autre Starman.
Du coté de Starman, nous retrouvons nos héros là où nous les avons laissé. Nous allons voir ce qu'il advient de Solomon Grundy dans un récit où nous croiserons le premier green lantern, Alan Scott et le Batman. Nous allons avoir droit aussi a la rencontre entre Jack Knight et le mystérieux fantôme pirate qui va l'aider par moment. D'ailleurs, vous pouvez aussi admirer les couvertures originales où Tony Harris rend hommage au grand talent d' Howard Pyle Là encore, le mystère reste entier concernant ce personnage. Nous allosn aussi voir un Starman du futur mais dont nous allons découvrir que la soeur de ce Starman n'est autre que la petite amie de Jack Knight.
Comme à chaque volume, nous avons la rencontre entre Jack et son frère défunt David qui va l'emmener à la rencontre des premiers membres disparus de la JSA.

Bref, c'est que du bonheur ces 300 pages de lectures.
A la fin, vous aurez droit à la présentation des personnages puis à des commentaires de James Robinson toujours illustrés par Tony Harris.

Cette série est une des meilleures vus ces dernières années chez DC. Ce serait idiot de passer à coté de ce bijou.

Par , le

Les albums de la série THE STARMAN OMNIBUS