THE SIXTH GUN #2 Crossroads

voir la série THE SIXTH GUN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Oni Press

Genre :

Action

Comics

Western

Sortie :
ISBN : 9781934964675

Résumé de l'album Crossroads

(The Sixth Gun 7 à 11)
Arrivés à la Nouvelle Orléans Drake, Becky et Gord réfléchissent sur la suite des évènements. Toutefois, Drake souhaiterait malgré tout se débarrasser de la malédiction des pistolets, il fait donc appel à un certain Henri Fournier qu'il va trouver dans les marais. Ce dernier lui révèle que le lien qui l'unit au pistolets ne peut être rompu que par sa propre mort... Pendant ce temps, la présence des armes commence à attirer du monde...

Par Fredgri, le 15/07/2014

Notre avis sur l'album Crossroads

Dans la continuité du premier volume nous retrouvons Drake et ses camarades, cette fois à la Nouvelle Orléans, qui doivent se prémunir contre de nouvelles forces maléfiques qui veulent mettre la main sur les fameux six pistolets. Le récit démarre plus lentement, en prenant le temps de bien installer les ambiances, en amenant quelques nouveaux personnages et en présentant les nouveaux enjeux... Même si fondamentalement Cullen et Hurtt surfent sur les mêmes thèmes, le même principe que le volume précédent !

Du coup, on est peut-être moins surpris, bien que la formule fonctionne toujours aussi bien et que le récit reste particulièrement prenant. Mais les effets du premier opus sont maintenant bien assimilés, le cadre bien posé, il ne reste qu'aux personnages d'avancer, de se battre contre ceux qui voudront leur dérober les pistolets. On sent un peu la formule qui se décline, déjà et même si je reste complètement séduit par le potentiel et le travail des deux auteurs je ne peux que me rendre compte du schéma qui se répète, avec tout de même plus de "nonchalance" cette fois !

Toujours est-il que ce second album nous démontre que ce comics se présente comme l'un des plus enthousiasmant du moment, une série qui se construit autour d'un univers qui promet pas mal d'aventures à venir ! Il faut noter que Cullen approfondit, par contre, davantage la caractérisation des personnages, et plus particulièrement Becky et les liens qu'elle entretient avec Drake. Elle gagne en charme, en force de caractère et c'est très intéressant de la voir évoluer de la sorte !

Une série qu'il ne faut absolument pas rater, d'autant que très vite le succès est au rendez-vous, que les volumes se suivent les uns après les autres (à ce jour 7). Donc ne loupez pas le coche, par le biais notamment des traductions d'Urban qui a sorti les deux premiers volumes à un mois d’intervalles !! Très vivement conseillé !

Par , le

Les albums de la série THE SIXTH GUN