THE SIXTH GUN #1 Cold Dead Fingers

voir la série THE SIXTH GUN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Oni Press

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Western

Sortie :
ISBN : 9781934964606

Résumé de l'album Cold Dead Fingers

La veuve du général confédéré Oliander Bedford Hume a lancé des agents Pinkerton sur la trace d'un revolver particulier, qui a appartenu à son mari. Ce revolver et cinq autres qui sont entre les mains d'anciens lieutenants de Hume ont une particularité : ils ont des pouvoirs ! A la ferme des Moncrief, Becky veille sur son beau-père gravement malade. Cette journée va apporter le malheur à cette famille. Les Pinkerton et d'autres hommes tentent de pénétrer dans la maison. Le beau-père, qui détient le fameux sixième revolver, trouve assez de force pour s'en servir et abattre quelques uns des importuns ! Malheureusement, ces personnes parviennent à leurs fins. Ils laissent le vieil homme mort et embarquent Becky avec eux car elle a touché le revolver.
Ailleurs, quatre cavaliers sèment la terreur du côté d'un vieux monastère où les moines se défendent comme ils peuvent. Ces quatre cavaliers sont venus "délivrer" le général Hume de l'endroit où il a été enfermé...

 

Par Berthold, le 28/06/2014

Notre avis sur l'album Cold Dead Fingers

The Sixth Gun est une bande dessinée, un western, avec des bons et des méchants cow-boys. Mais, ce n'est pas un western comme les autres ! Ici, c'est du vrai western mais avec une pointe de fantastique. The Sixth Gun, c'est un peu la Horde Sauvage façon Jonah Hex.

Ce comics est écrit par Cullen Bunn qui a pas mal travaillé pour Marvel et DC, mais je trouve que pour le moment et dans ce que j'ai pu lire de lui, c'est avec The Sixth Gunn qu'il réalise un de ses chefs d'oeuvres.
Dans cette série, nous suivons Becky Montcrief et Drake Sinclair dans leur combat face à "l'armée" du général Hume et de ses lieutenants dotés de cinq de ses revolvers maléfiques. Le sixième étant en possession de la jeune femme. Ainsi, nous assistons à un déferlement de violence pour que chaque partie parvienne à ses fins, Hume voulant récupérer son arme et retrouver sa "liberté" et sa puissance. En effet, il traine un cercueil auquel il est enchainé.
Au fur et à mesure de la lecture, nous découvrons quelques pans du passé de Drake Sinclair ainsi qu'une partie de son plan.
Bunn nous tient en haleine de bout en bout dans ce premier volume. Il nous propose une belle galerie de personnages. Les amateurs d'action et de gunfight seront ravis par les scènes de "batailles" qui remplissent ces pages.

La partie dessin a été confiée à Brian Hurtt. Même si certains amateurs pointilleux peuvent rechigner, on ne peut qu'admirer son talent sur ces pages. Il y a de très bonnes idées dans sa mise en scène, dans la façon de rendre l'ambiance particulière de ce western. Son style a certes une approche très comics, mais je trouve que cela fonctionne plutôt bien pour ce genre d'histoire. Brian Hurtt se fait donc remarquer avec brio.

A noter pour les lecteurs francophones que l'éditeur Urban Comics en propose la traduction en ce mois de juin 2014 et que pour lancer la série, le premier tome sera proposé pour la modique somme de 10 euros !

The Sixth Gun est une série que je vous invite à découvrir sans plus tarder ! Pour ma part, ce titre est une révélation. A suivre !

 

Par , le

Les albums de la série THE SIXTH GUN