THE SIXTH GUN #3 Bound

voir la série THE SIXTH GUN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Oni Press

Genre :

Comics

Fantastique

Western

Sortie :
ISBN : 9781934964781

Résumé de l'album Bound

Becky et Drake voyagent en train, accompagnés par une étrange confrérie de moines. Ces derniers sont là pour empêcher que le cercueil du général Hume aille entre des mains malveillantes, et surtout pour arriver à destination et enfin s'en débarasser  en l'enterrant dans un trou bien profond !
Mais le train est attaqué par des morts-vivants, ainsi que par une étrange momie...
Pour Becky et Drake, le combat va être rude...

 

Par Berthold, le 18/08/2014

Notre avis sur l'album Bound

Ce troisième volume de la série The Sixth Gun, intitulé Bound (qui reprend les épisodes US#12 à 17) montre que cette bande dessinée, ce western fantastico-horrifique, a beaucoup de potentiel.

Dans ce troisième tome, Cullen Bunn va encore nous surprendre et nous entrainer dans un récit où quelques révélations se font au sujet de certains protagonistes.
Ainsi, le lecteur va en apprendre un peu plus sur le passé de Drake, sur le pouvoir de certains pistolets mais aussi sur Gord Cantrell. En effet la deuxième partie de ce volume s'intéresse beaucoup à lui.
Une nouvelle créature débarque aussi dans ce récit : une momie ! Bunn va là aussi nous conter l'histoire de ce Asher Cobb, un géant qui a participé à sa façon à la Guerre de Sécession et qui va se voir transformé en momie.
Les intrigues de ce troisième opus méritent toujours le détour.
Il y a certes de l'action, mais aussi de l'émotion. Il suffit de voir la scène (très réussie) entre Becky et son beau-père. Bunn arrive à imaginer de nouvelles situations extraordinaires et stupéfiantes ! Il malmène aussi ses héros et les rend plus humains et fragiles.
 Quand on referme ce tome, il est vrai qu'il nous tarde de découvrir la suite.

Outre Brian Hurtt qui continue d'illustrer avec brio cette saga, un nouveau venu rejoint l'équipe au dessin pour un chapitre de ce tome : un certain Tyler Crook, surtout connu pour ses travaux sur B.P.R.D. : Hell on Earth ! Son style reste dans la même veine que celui de Hurtt, et il arrive à nous offrir de belles pages sur l'histoire de Cobb.
Quant à Hurtt, il fait des prouesses là aussi, surtout dans les scènes de l'attaque du train par les cavaliers zombis !

Bound, troisième volume de la bande dessinée The Sixth Gun, est une excellente lecture d'une série qui mérite vraiment que l'on s'y intéresse de près !

 

Par , le

Les albums de la série THE SIXTH GUN