THE SIXTH GUN #4 A Town Called Penance

voir la série THE SIXTH GUN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Oni Press

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Western

Sortie :
ISBN : 9781934964958

Résumé de l'album A Town Called Penance

Drake Sinclair a disparu avec ses quatre revolvers. Il a sauté d'un train et a plongé dans une rivière. Mais des hommes l'attendent, dont un certain Gabriel. Ces hommes l'emmènent alors avec eux.
Becky Moncrief s'est lancée à sa recherche. Sa route la conduit à Penance, dont les habitants sont assez bizarres. Ils ont des malformations physiques, entre autres. Le shérif, en échange de renseignements, lui propose un marché...

 

Par Berthold, le 23/04/2015

Notre avis sur l'album A Town Called Penance

Ce quatrième livre de la série The Sixth Gun  reprend les épisodes 18 à 23 de la série US.

Cullen Bunn et son compère Brian Hurtt nous entraînent dans un récit violent où nous tentons d'en apprendre un peu plus sur Drake et son passé. Ainsi, ce dernier est enlevé par un certain Gabriel qui semble bien le connaître. Ce Gabriel veut récuperer les six pistolets. Mais Drake les a mis en lieu sûr. Même la torture ne vient pas à bout de Drake jusqu'au moment où... On se demande justement si Becky arrivera à temps pour l'aider étant donné ce qu'elle traverse à Penance, de son côté.
Bunn nous entraîne donc dans un récit violent, par moment gore même, où il n'y pas de temps morts. L'action est omniprésente. Un des chapitres va même être un modèle du genre, sans dialogue où juste l'action compte, car Becky a perdu provisoirement son ouie. Ce passage est une véritable prouesse graphique !
Le récit tient ainsi toutes ses promesses et nous tient en haleine jusqu'au bout. Ce mélange western et fantastique est une réussite ! Dans le dernier chapitre, Bunn s'intéresse à un autre personnage qui va aussi se lancer sur la piste de Drake : Kirby Hale. Ce dernier semble bien connaître aussi Drake, mais il va travailler pour Missy Hume. C'est le dessinateur Tyler Crook qui se charge de la partie graphique de cet épisode, avec talent.

Brian Hurtt réalise, quant à lui, un surprenant boulot. Sa mise en page est vraiment efficace et il nous propose même quelques passages assez gores. Son style peut mettre assez mal à l'aise par moment, mais cela reste quand même un incroyable travail.

A Town Called Penance
est une excellente lecture avec laquelle on a envie de découvrir la suite des aventures de Drake Sinclair et de Becky Moncrief !
Une aventure originale à ne manquer sous aucun prétexte !

Par , le

Les albums de la série THE SIXTH GUN