THE SHAOLIN COWBOY Shaolin Comboy : Shemp Buffet

voir la série THE SHAOLIN COWBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Horreur

Zombies

Sortie :
ISBN : 9782344010990

Résumé de l'album Shaolin Comboy : Shemp Buffet

Après six années, le Shaolin Cowboy arrive à sortir de terre et se retrouve en plein désert. Il ne comprend pas où il est, ni pourquoi il a un os de poulet logé dans sa narine ! Mais surtout, il n'a pas vraiment le temps de réfléchier... Une horde de zombies sort du même trou que lui et se lance à sa poursuite. Le Shaolin Cowboy, bien qu'armé de sa double-lance tronçonneuse, prend la fuite !
Mais une voiture où quatre abrutis avinés ont pris place, se retrouve coincée par la horde de morts-vivants. Le Shaolin Cowboy n'a pas d'autre choix que de faire demi-tour et de combattre ces créatures... Cela va être un massacre... Le combat qui a été filmé, se retrouve sur Ewe Tube, c'est un succès !

 

Par Berthold, le 31/10/2015

Notre avis sur l'album Shaolin Comboy : Shemp Buffet

Glénat  propose la série The Shaolin Cowboy dans sa collection Comics. Un beau volume qui reprend les épisodes US The Shaolin Cowboy 1 à 4. Geof Darrow fait revenir son héros pour de nouvelles aventures.

Lorsqu'on lit cette histoire, c'est sur, on se dit que Darrow ne s'est pas fatigué sur le scénario. L'intrigue est minimaliste, mais qu'importe !
Nous prenons un rare plaisir à voir ce Shaolin Cowboy affronter cette meute de morts-vivants ! Et quel combat ! Darrow nous racontetout ça sur des pages et des pages, et encore des pages et des pages, des cases et des cases ! Quelle maîtrise ! Quelle talent ! Ah ça, très peu serait capable de nous montrer une telle bagarre avec tant de pages sans nous lasser ! Geof Darrow est un maître ! Tout est dans le détail ! Il arrive à faire toujours mieux au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture.
Et ça tronçonne, ça coupe, ça taille, ça décapite, ça frappe, ça explose... Bref, ça gicle et ça charcle !

Et puis, il y a ce final étonnant et surprenant que je ne peux vous raconter ici !

Un bel album qui propose, en introduction, de découvrir ce qui s'est passé précédemment dans la série The Shaolin Cowboy et de lire une longue interview de l'auteur, par Olivier Jalabert. On trouve aussi quelques illustrations et les couvertures US de la série.

 

Par , le

Les albums de la série THE SHAOLIN COWBOY