THE SAVAGE SWORD OF CONAN #1 Volume one

voir la série THE SAVAGE SWORD OF CONAN
Dessinateurs :




Scénariste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Action

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9781593078386

Résumé de l'album Volume one

(Savage Tales of Conan the barbarian 1 à 5, The savage sword of Conan 1 à 10)
Prétendument le dernier des Cimmériens, un peuple de guerriers redoutés partout dans le monde civilisé, Conan parcourt le monde, vendant ses services aux plus offrants ou, occasionnellement, sauvant les belles jeunes filels en détresse. Dans ce premier volume Conan va d'abord s'alleir à la guerrière Valeria pour aller combattre un étrange peuple caché dans une non moins mystérieuse ville aux imposants remparts; Puis il retournera mercenaire, ira se battre pour sauver une reine, deviendra grand général des armées, puis pirates... Conan devient déjà une légende.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Volume one

Je ne sais pas si vous le savez, mais je ne suis vraiment pas un fan de ces barbares plein de muscles, parfois je me regarde dans la glace et je me dis, non non ça n'est pas la réalité. Mais au delà de tout ça ce qui m'a poussé à acheter ce volume c'est qu'il reprenait les magazines noir et blanc de Savage sword of Conan devenus cultes depuis leur parution, et mis à part quelques traductions chez Lug puis chez Mon Journal on n'avait plus eu la chance de les voir "en vrai" alors qu'ils se traînent une réputation incroyables. Dark Horse a donc décidé de rassembler ces incroyables pages en plusieurs tomes de plus de 500 pages, dans l'ordre chronologique. Une opportunité incroyable à ne pas louper.
Et vraiment, j'ai trouvé cette lecture passionnante, non seulement parce que Roy Thomas y est mille fois plus inspiré et littéraire que dans les comics de Conan, ensuite avoir le privilège d'avoir des histoires complètes, des arcs entiers, c'est du pur bonheur. J'ajouterais qu'à l'époque les magazines faisaient plus de 50 pages et donc on a l'occasion d'avoir des chapitres qui se lisent comme des albums... Mais surtout, le gros points fort c'est les dessins. Après quelques chapitres magnifiques par Barry Smith (notamment le cultissime Red Nails) on arrive à une histoire dessinée par Gil Kane et encrée par Neal Adams, sublime, mais sensuite on a enfin droit aux pages du grand John Buscema, tour à tour encré par Pablo Marcos, qui livre de très belles pages, et par Alfredo Alcala... Et là c'est le bonheur des yeux, Alcala transforme littéralement chaque case de Buscema et le résultat est tout bonnement merveilleux. Rien que pour les quelques histoires du duo Buscema/Alcala l'achat de ce volume est indispensable !
Une excellente initiative qui permet de redécouvrire ces histoires qui ont fait la légende de Conan.
Ne loupez pas la lecture de "Black Colossus", de "A witch shall be born" et de "People of the Dark" !!! de la très grande Fantasy, remarquablement bien dessinée mais surtout très bien écrite ("A witch shall be born" a une narration par palier d'une maîtrise incroyable !)
Très fortement conseillé.

Par , le

Les albums de la série THE SAVAGE SWORD OF CONAN