THE SANDMAN The Dream Hunters

voir la série THE SANDMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC/VERTIGO

Collection :

Vertigo

Genre :

Beaux livres

Fantastique

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9781401224240

Résumé de l'album The Dream Hunters

Il y a bien longtemps, au Japon...
Le monde était bien différent. Les créatures des légendes, des mythes ont côtoyés les hommes.
Un jour, un renard et un blaireau veulent jouer un tour à un jeune moine. Une relation va pourtant se nouer entre le renard et le moine, qui va vite découvrir que ce renard peut être aussi une belle et étrange jeune femme.
Lors d'un rêve, la jeune femme va se retrouver piégée à la place du moine.
Ce dernier va faire un long voyage jusqu'au royaume des rêves pour y demander l'aide du seigneur de ces lieux : Morphéus...

Par Berthold, le 27/12/2009

Notre avis sur l'album The Dream Hunters

The Sandman est une œuvre culte paru chez DC Vertigo et dont je vous ai déjà parlé. Elle est l'oeuvre de Neil Gaiman qui a su montrer que les "comics" peuvent être intelligents, différents.

La série The Sandman s'est terminée sur la mort de Morphéus et l'arrivée du nouveau Dream, Daniel.
L'univers imaginé par Gaiman a connu d'autres spin-offs comme Lucifer, The Dreaming,...et Neil Gaiman n'a toutefois pas  abandonné son personnage comme ça. Il avait raconté une autre histoire dans The Dream Hunters, dont les textes étaient accompagnés des peintures de Yoshitaka Amano.
P. Graig Russel, qui avait déjà illustré le magnifique numéro 50 de la série The Sandman, rêvait d'adapter en bandes dessinées l'œuvre The Dream Hunters.
Avec Neil Gaiman, ce chef d'œuvre est devenu une mini-série en 4 tomes.

Graphiquement, c'est magnifique, P. Graig Russel faisant un superbe travail. Ses planches sont de toute beauté. Chaque image est un enchantement. Chaque page vous invite à un voyage dans l'imaginaire, dans le rêve.

Le récit de Neil Gaiman est comme à l'accoutumée d'une grande richesse, d'une grande culture. Cet auteur est un véritable conteur. Il a une grande imagination.
Son récit va donc nous permettre de retrouver Morpheus, le Dream des Endless. Bien sûr, nous croiserons Abel et Caïn, les gardiens du monde des rêves et d'autres personnages de l'univers du Sandman.
Ce récit est aussi une belle histoire d'amitié, d'amour et de vengeance.

Bref, ce tome est une très belle idée de cadeau.
Vous pourrez aussi admirer les diverses et magnifiques couvertures signées par Yuko Skhimizu, P. Graig Russel, Mike Mignola, Joe Kubert et Paul Pope.
Ne ratez pas ce nouveau voyage dans le monde des rêves. Replongez-vous dans les nouveaux contes modernes.

Par , le

Les albums de la série THE SANDMAN