Hollywood Horror

(The Rocketeer Hollywood Horror 1 à 4)
Cliff Secord doit absolument restituer son "Rocket pack" à son propriétaire, mais il n’est évidement pas d’accord, alors il fuit, poursuivi par deux sbires prêts à tout pour récupérer leur bien. Pendant ce temps là la colocataire de Betty enquête sur un scientifique qui aurait disparu, visiblement cela serait en rapport avec la récente apparition d’un gourou, Otto Rune… Betty décide elle aussi de suivre les traces de son amie qui ne donne plus signe de vie…

Par fredgri, le 3 juillet 2013

Publicité

Notre avis sur Hollywood Horror

Après la récente mini série "Cargo of Doom" IDW enchaîne avec cette nouvelle aventure, cette fois confiée à Roger Langridge et J Bone.

Le ton est résolument différent, même si les éléments habituels sont bel et bien là. Mais il règne dès le début une ambiance plus légère, plus cartoony (amplifié par le trait de Bone qui appartient à la même école graphique que Timm ou Cooke). Il n’empêche que l’intrigue sait aussi être violente et tendue. Cependant Langridge n’approfondit pas vraiment les personnages, restant dans la base, il rajoute des références assez sympathiques (comme le clin d’oeil vers Tommy et Tuppence Beresford d’Agatha Christie…), mais nous sert un scénario assez convenu qui même s’il se lit agréablement ne passionne pas pour autant ! Et mise à part la troublante Betty et Cliff qui arrivent vraiment à sortir leur épingle du jeu, le reste des personnages ne semblent que parcourir ce récit de façon assez lointaine !

A la finale on a une mini-série sans éclat qui reste tout de même très honnète.
On a tout de même l’impression qu’il s’agit ici d’une façon de perdurer la licence, de rester sur le marché. Car devrait ensuite suivre la mini-série cross over avec le Spirit dessinée par Paul Smith.
Toutefois des récits bouche trou comme ça c’est tout de même pas mal, n’exagérons pas !

Pour les aficionados !

Par FredGri, le 3 juillet 2013

Publicité