THE RIDE #1 Sur la route

voir la série THE RIDE
Dessinateurs :









Scénaristes :





Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Comics

Policier

Sortie :
ISBN : 2756000833

Résumé de l'album Sur la route

D’Atlanta à la Nouvelle-Orléans, en plein carnaval, on écume les routes des Etats-Unis au volant d’une superbe Camaro 68. Les pneus crissent sur l’asphalte, les balles sifflent, beaucoup de monde reste sur le carreau. Seule, cette Camaro qui traverse le temps et fend l’air reste étincelante.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Sur la route

The ride est une série composée d’histoires courtes qui ont de nombreux dénominateurs communs. Tout d’abord comme le titre l’indique, Keven Gardner et ses acolytes, nous font visiter les USA dans un road movie riche en action et en hémoglobine. Cette virée met en valeur les différents propriétaires d’une des légendes de l’industrie automobile US. Chacun d’entre eux peut se vanter de s’être saigné pour cette voiture. Une Chevrolet Camaro qui attire le malheur sur ses propriétaires et devient la véritable héroïne de cette série.Les auteurs nous font plonger dans un univers stéréotypé où l’action défile à tombeaux ouverts sur une trame temporelle qui n’est pas sans rappeler celle d’un film comme Pulp Fiction, du fait qu’il n’y ait pas une vraie chronologie.
Comme il s’agit d’une compilation des divers épisodes de cette première série, certes les dessins sont vraiment différents d’une histoire à l’autre. Chaque histoire mise en scène par une équipe différente possède un style qui souvent s’oppose à la précédente, en passant d’un trait plutôt cartoon à un dessin buriné, ou un trait plus réaliste ou alors en faisant appel à un tramage qui donne un aspect vieillot à certaines histoires. Mais d’une histoire à l’autre on retrouve cette ambiance noire et dynamique, une ambiance rehaussée par une utilisation très réussie du noir et blanc.
Avec des séries comme Starsky & Hutch avec leur Ford Gran Torino, Miami Vice et leur Ferrari Daytona ou encore Nash Bridges et sa Dodge Barracuda, on sait qu'un héros bien campé doit avoir une voiture digne de son rang. Ici cette Camaro ne semble pas avoir trouvé un propriétaire digne de ses performances et de son standing.

Par , le

Les albums de la série THE RIDE