THE REGIMENT
L'histoire vrai du SAS : Livre 3

Au début du mois de juin 1942, l’île de Malte est la cible des assauts de la Lutwafe. Cette île est le lien entre l’Egypte et l’Angleterre. Si Malte tombe, la VIIIème armée n’aura plus de soutien et elle n’aura plus qu’à se rendre. C’est le plan de Rommel. Stirling et ses hommes décident d’agir pour empêcher ces bombardements intensifs. Il y a sept aérodromes à détruire, iIl faudra donc sept équipes. C’est l’occasion aussi de faire entrer dans la danse les français du commandant Bergé…

Par berthold, le 12 novembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE REGIMENT #3 – L’histoire vrai du SAS : Livre 3

La couverture de ce troisième volume est superbe, elle donne bien le ton de l’album.

Vincent Brugeas est un très bon scénariste. Il nous raconte une sorte de biographie historique sur la création et les débuts du SAS, pendant la seconde Guerre Mondiale, au travers d’un passionnant récit d’aventure et de guerre.
Il nous montre les évènements de 1942, alors que les troupes de Rommel ont le dessus sur les armées britanniques. C’est l’occasion de nous montrer comment Stirling change sa façon de faire en organisant des assauts directs au sein même des campements ennemis.
Par exemple, on découvre l’entrée en piste des fameuses "jeeps" et de la façon dont les commandos les modifient pour traverser le désert et assurer les attaques directes.
Le scénariste insiste sur le caractère des personnages principaux et nous permet de nous immerger dans ces missions et de les vivre au sein même des groupes. Il nous émeut quand les missions ne tournent pas comme il faut et que quelques soldats tombent aux combats.

Le graphisme de Thomas Legrain est grandiose. Il est à l’aise dans le récit historique et sur la seconde Guerre mondiale. Les reconstitutions des batailles sont incroyables, tout y est bien representé. Nous avons l’impression de nous trouver au centre de la bataille. De plus, Legrain fait très bien passer les émotions.

Un troisième volume bien meilleur que les précédents. Encore plus passionnants et plus surprenants.
Une série historique réussie dans tous les sens du terme !

Par BERTHOLD, le 12 novembre 2019

Publicité