The Red Wing

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781607064794

Résumé de l'album The Red Wing

(The Red Wing 1 à 4)
Dominic et Valin intègre les jeunes recrus du Ring, un énorme anneau qui tourne autour de la Terre et qui abrite les Red Wing, les troupes qui se battent contre l'adversaire à travers le temps et l'espace. Mais ces sauts demandent une parfaite connaissance technique et théorique, d'autant que l'ennemi décide de s'attaquer directement au Ring...
En parallèle nous découvrons ce qui s'est passé pour le père de Dominic, lui aussi membre des Red Wing, perdu un jour dans le passé après que sa navette se soit écrasée...

Par Fredgri, le 25/12/2011

Notre avis sur l'album The Red Wing

Progressivement j'apprécie de plus en plus le travail de Jonathan Hickman chez Marvel et donc je me suis tourné naturellement vers ses mini-série chez Image.
Alors que je ne suis pas super convaincu par ces travaux ou il fait absolument tout (Pax Romana...) j'avoue que Red Wing m'a assez plu, même si je reste perplexe sur la résolution de l'histoire.

Ici le scénariste traite du voyage dans le temps et des risques qu'il peut y avoir en manipulant ces techniques. Bon, il faut tout de même s'accrocher car Hickman mêle à ses théories sur le temps des principes philosophiques qui ne font qu'alourdir son propos, d'autant que très vite il amène aussi des paradoxes, histoire de rendre les choses un chouilla plus complexes. Le fait d'avoir vraiment mis l'accent sur les explications que se donnent sans cesse les personnages est une bonne idée en soi, simplement cela nuit aussi à l'univers qui n'a, du coup, plus trop l'espace pour se développer... Après tout, qui sont ces ennemis, par exemple ? A la sortie de cet album, pourtant bourré de supers idées, on reste vraiment sur notre faim tant les choses auraient méritée d'être bien plus développées, on a l'impression d'avoir eu l'ébauche d'un truc plus important en devenir (en plus la fin amène vers d'autres questions plutôt que de répondre à toutes celles qui se posent au long de l'histoire).

Alors si j'ai bien aimé tout de même, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que ces histoires de voyage dans le temps ma plaisent bien et ici, l'angle d'approche de Hickman est intéressant, même si c'est tout de même très brouillon. Ensuite le dessin de Pitarra est excellent, on sent le premier projet, toutefois le dessin se développe très vite, avec de très belles pages, c'est magnifique !

Un album, donc, qui montre tout le potentiel de Hickman. Il mériterait d'amener une suite et peut-être que les lecteurs se perdront dans ces dialogues rébarbatifs, à la longue, néanmoins, il mérite de faire un peu d'effort !

Par , le