Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Anticipation

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782203185999

Résumé de l'album Tome 1

Il y a quelques années de cela, le monde fut envahi par des hordes d'orcs et autres gobelins... Les hommes ont alors tenté de survivre au milieu des derniers vestiges de la civilisation.
Will Nolan est un contrebandier qui accepte de convoyer un petit groupe dont deux scientifiques vers l’ouest. Au cours de son périple, il fait aussi quelques rencontres, mais il ne se doute pas qu'ailleurs, le sorcier nommé Eldritch veut s'emparer de sa "cargaison"...

Par Berthold, le 18/05/2019

Notre avis sur l'album Tome 1

Cette série met en scène des survivants, dans un monde futuriste, qui doivent faire face à des hordes d'orcs, de gobelins, de sorciers et même des dragons.

Le récit imaginé par Seth Peck, qui a travaillé sur la série X-Men, se situe dans un monde apocalyptique, façon Mad Max, où les derniers représentants de la race humaine doivent faire face à des hordes de créatures dangereuses.
Nous faisons connaissance avec cet aventurier, ce Nolan qui, aidé de Rook, accepte d'accompagner quatre personnes vers l'Ouest. Dit comme ceci, cela nous fait penser à du western, mais ici, les gobelins et orcs ont pris la place des indiens et Nolan, le mercenaire, est le "cow boy" de service.
Ce premier tome est riche en surprises et très prometteur. Cet univers a de quoi nous étonner. Déjà, ce récit nous captive et nous donne envie de lire la suite.
Les personnages sont bien representés et ne tombent pas dans une simple caricature. L'ambiance du récit est tout de même assez originale.

J'ai bien apprécié le travail graphique de Jérémy Haun. Grâce aux couleurs de Filardi, il nous propose un monde sombre et violent. Il met en scène quelques moments forts, choquants aussi, barbares avec des batailles spectaculaires. Les amateurs apprécieront ces pages très réussies visuellement.

Ce premier tome donne très envie d'en savoir plus sur la mission de Nolan et s'il parviendra au bout !
Le prochain tome arrive très rapidement, alors n'hésitez pas à venir découvrir cet univers très particulier.

 

Par , le

Les albums de la série THE REALM