THE QUINTESSENTIAL QUINTUPLETS #1 Volume 1

voir la série THE QUINTESSENTIAL QUINTUPLETS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811653224

Résumé de l'album Volume 1

Fûtarô est un élève brillant, mais sa famille est pauvre et il doit faire attention à la moindre dépense. Mais la chance semble lui sourire. Il est engagé par une riche famille, qui vient de s’installer en ville, pour donner des cours particuliers à une lycéenne qui a de mauvaises notes. Mais il découvre, à la première séance, qu’il doit gérer non pas une « élève », mais cinq ! Il s’agit, en effet, de ravissantes - mais caractérielles - quintuplées.

Par Legoffe, le 10/08/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

La première série de Negi Haruba, parue en 2017 au Japon dans le Weekly Shônen Magazine, a débarqué en France en début d’année. Il s’agit d’une pure comédie romantique destinée aux adolescents.

Voilà un élève très studieux, et plutôt asocial, contraint de passer du temps avec cinq lycéennes aux caractères bien trempés, qui aiment la vie mais pas les études. Des vents contraires qui font le piment de ce genre d’histoire.

Bien sûr, l’auteur n’y va pas de main morte, développant des personnages caricaturaux. Son objectif est, clairement, de créer des étincelles.

Ca n’est pas spécialement original, mais la sauce prend assez vite et les situations cocasses rythmes bien la bande dessinée. On voit déjà poindre des situations prévisibles, mais le lecteur se laisse entraîner dans le jeu grâce au côté espiègle des cinq frangines et à des planches plutôt séduisantes.

La série démarre donc bien et devrait amuser les amateurs de shonen, en particulier les garçons qui tomberont certainement sous le charme des terribles soeurs Nakano.

Par , le

Les albums de la série THE QUINTESSENTIAL QUINTUPLETS