THE PUNISHER Un monde sans pitié

voir la série THE PUNISHER
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Sortie :
ISBN : 2743449780

Résumé de l'album Un monde sans pitié

Frank Castle écume les rues depuis des années, luttant contre le crime, les organisations maffieuses, l'horreur de la ville... Ses méthodes sont plutôt expéditrices, violentes, ce qui lui vaut d'être recherché par toutes les polices du pays et redouté de tous.
Lorsque Ma Gnucci, qui dirige le clan Gnucci, apprend que le Punisher est après elle et sa famille, elle met tout en marche pour venger la perte des premières victimes ! S'engage alors une bataille ou les corps s'amoncellent plus vite qu'il ne devrait, les têtes volent et au milieu de ce fracas, pointe le regard sans émotion de ce justicier solitaire...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Un monde sans pitié

Le problème avec Garth Ennis c'est que, même en 263 pages, la trame de son histoire se résume en 2 secondes. Un héros bourrin qui marche contre le crime en devenant pire que ses proies ! Ce discours, on l'a déjà vue dans les films de Charles Bronson, de Clint Eastwood etc, rien de bien nouveau à l'horizon donc ! C'est gratuit, décérébré mais malgré tout il transparaît par-ci par-là des idées intéressantes...
Mais bon, en lisant "The Punisher", ne vous attendez pas non plus à un truc super profond et original, ici, il n'y a que flingues, sang et courses dans des couloirs sombres !
Je me dis que Ennis aurait pu être un tantinet plus inspiré et tenter d'ouvrir le personnage à d'autres problématiques, plutôt que de rester dans cet esprit déshumanisé !
Le dessin, par contre est très sympa, c'est propre, peut-être pas assez d'expression mais ça passe très bien malgré tout !
A lire si jamais vous vous dites que cet après-midi il fait chaud et que vous vous videriez bien la tête avec un truc de bourrin ;-)))) En tout cas, moi, je ne me suis pas forcément ennuyé, c'est au moins ça !

Par , le

Les albums de la série THE PUNISHER