Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Collection :

Max

Sortie :
ISBN : 2845383169

Résumé de l'album Born

Le Viet-Nam, Octobre 1971.
Frank Castle, qui va devenir quelques années plus tard, le Punisher, est capitaine dans l'armée américaine, il a la réputation d'être une vraie arme vivante, tous le craignent, et dans ce regard froid, se reflète déjà l'ombre du justicier extémiste...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Born

Je ne suis pas un fan de Ennis, le scénariste, ses histoires sont souvent expéditives, à l'image de ce drôle de héros... Du coup cet album se lit très bien, c'est un brin bourrin mais c'est surtout profondément humain... Je garde quand même un bémol car c'est très commun aussi, la guerre, la violence, les bidasses qui rêvent de revenir chez eux, Ennis balance par ci par là son chapelet d'anti americanisme et j'ai assez aimé en fin de compte ;-))) Le dessin de Robertson encré par Palmer donne une sorte de nouvelle expression à ces personnages, très vivante.
Donc, oui, je ne suis pas un super fan mais j'ai apprécié cet album... finalement !

Par , le

Le Punisher dans la collection Max de Marvel : mmh..qu'est ce que cela pouvait donner ???
Toujours Ennis au scenario et Robertson ("Wolverine") aux dessins... :
Et bien, je ne fus pas tellement déçu. Une tres bonne histoire qui en dit un peu plus sur les "origines" du Punisher...
Un album tres violent (bon, d'accord, on est en pleine guerre du vietnam : "Platoon", "full metal jacket", "Apocalypse now" sont passés par là...) mais qui se lit agréablement, de plus l'intrigue est bonne...
Alors, en ces jours ou sort "THE PUNISHER-le film" replongez vous dans le comics et découvrez ce personnage...

Par , le

Pour parler franchement, ce qui m'attirait dans cette histoire complète, c'était surtout la couverture, étant donné que je ne connais pas du tout les auteurs.
Une fois ouvert cet ouvrage, j'avoue que je n'ai pas trop été déçu, le dessin se tient, c'est plutôt agréable à lire dans l'ensemble, si on supporte bien les cranes qui explosent évidemment ... Pour le scénario par contre, ce n'est pas mirobolant, mais avec le Punisher, je ne m'attendais pas non plus à un miracle de ce côté là, car mes souvenirs associent plus du bourrinage intensif à ce personnage, qu'autre chose. Mais bon, dans l'ensemble cela permet de mieux cerner les origines du personnage, et pour quelqu'un comme moi qui a un peu de retard dans ses lectures, cela permet de se rafraîchir la mémoire sur un héros qui a déjà un bon background et pas mal d'histoire à son actif.
Bref, pas un ouvrage remarquable, mais lisible aisément tout de même ;o)

Par , le

Les albums de la série THE PUNISHER