THE PROMISED NEVERLAND
Volume 1

Emma, Norman et Ray ont grandit à l’orphelinat Grace Field House. maintenant qu’ils sont les plus vieux, qu’il sont entourés de leurs petits frères et sœurs, ils perpétuent le bon esprit et l’enthousiasme ambiant sous l’attention de « Maman », qu’ils considèrent tous comme leur véritable mère. Mais, un soir, alors qu’ils veulent ramener le doudou d’une fillette qui vient d’être adoptée, Emma et Norman découvrent que leur réalité n’est qu’une illusion et que la vie de tout les enfants est en danger…Ils doivent absolument s’échapper… !

Par fredgri, le 27 février 2018

Publicité

Notre avis sur THE PROMISED NEVERLAND # – Volume 1

Cette nouvelle série, annoncée comme étant l’évènement de ce début d’année, nous transporte dans un univers de faux semblant. Derrière l’apparente quiétude enthousiaste d’un orphelinat se cacherait une réalité beaucoup plus sombre, plus "incarcérante"… Ces enfants, jusque là épanouis, vont donc devoir dorénavant se débrouiller d’une part pour fuir ce lieu ou ils ont grandit et qui reste encore le seul endroit qu’ils connaissent sur Terre, mais en plus ils doivent tenter de comprendre en quoi consiste réellement la vie qu’ils ont mené jusque là !

Un premier volume qui commence vraiment très bien, qui nous emporte dans une histoire extrêmement captivante. On suit les trois amis qui essayent d’échafauder leur plan, en espérant ne pas être démasquer par cette "Maman" qui leur apparait désormais comme leur pire ennemie !
L’écriture est donc très efficace, avec un vrai sens du rythme et la volonté de faire avancer le récit, plutôt que de se cantonner à un volume introductif. Du coup, pas mal de choses dans ces pages et une intrigue qui avance vraiment bien.

En refermant la dernière page on a vraiment hâte de lire la suite !

Graphiquement, c’est assez sympathique. On n’évite pas les petits tics habituels du mangas, mais cela reste une très agréable découverte !

Sortie prévue en avril, vous l’aurez compris, ne passez pas à côté du coche !

Par FredGri, le 27 février 2018

Publicité