THE PROMISED NEVERLAND #15 Tome 15

voir la série THE PROMISED NEVERLAND
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782820338297

Résumé de l'album Tome 15

 Le plan consistant à exterminer tous les démons pour libérer les humains est en marche. Afin de le mettre à exécution, le nouveau William Minerva et ses coéquipiers sont prêts à nouer les alliances les plus terribles ! Au fond d'elle, Emma doute de cette solution sanglante qui va à l'encontre de ses principes. Parviendra-t-elle à convaincre celui qui est devenu le « boss » d'opter pour une alternative pacifique ?

Par Emma Holmes, le 19/10/2020

Notre avis sur l'album Tome 15

  Dès les premières pages de ce The promised neverland – Tome 15, nous nous retrouvons dans cet univers fantastique, en compagnie de nos jeunes héros. A la fin du tome 14, nous les avions laissés dans un grand dilemme : exterminer tous les démons ou trouver une solution plus « pacifique ». Dans ce tome 15, on voit qu'Emma éprouve de la tristesse et de la culpabilité à l'idée de tuer tous les monstres, en sachant qu'ils ne sont pas tous aussi méchants que certains le prétendent…

En 15 tomes, les personnages ont beaucoup changé, ils sont devenus beaucoup plus matures, et se sont rendus compte que le monde en dehors des fermes était terrible et impitoyable.
Nous pouvons aussi voir l'apparition de nouveaux personnages spéciaux et aux caractères très différents de ceux d'Emma, Ray ou des autres enfants de Grace Field.

Il est vrai que depuis les premiers tomes, l'histoire en elle-même n'a pas beaucoup évolué, mais ce dernier tome (comme tous les autres d'ailleurs) a le mérite de nous donner envie de lire la suite pour connaître le dénouement. Un suspense donc bien utilisé !
Les deux auteurs ont fait apparaître des scènes où les démons se parlent entre eux, ce qui m'a paru plutôt intéressant pour nous permettre de mieux comprendre l'organisation de ces fermes qui restaient jusqu'ici assez floues. Ils nous montrent aussi qu'il existe chez les démons différentes classes sociales, et en particulier le peuple, ce qui explique pourquoi Emma culpabilise autant à l'idée de tuer des innocents.

La saga est terminée au Japon depuis début 2020, avec un total de 20 tomes, et le film en live-action arrive fin 2020, produit par Prime video !

Une série donc fortement conseillée même s'il reste des moments où l'histoire patine un peu !

Par , le

Les albums de la série THE PROMISED NEVERLAND