PROMISED NEVERLAND (THE)
L'autre rive du destin

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Mais, lorsqu’ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible, ils doivent rapidement s’échapper !

Par emma-holmes, le 18 avril 2022

Publicité

Notre avis sur PROMISED NEVERLAND (THE) #20 – L’autre rive du destin

Ce dernier tome du manga The promised neverland clôt une série de 20 tomes ! Nous avons suivi Emma, Ray, et tous leurs amis de Grace Field House tout au long de cette aventure, et nous avons pu voir l’évolution de chacun, physiquement comme moralement. Ils ont tous énormément grandi, et les dessins ont également beaucoup évolué, autant au niveau des personnages, des yeux, des formes de visages, que des paysages davantage détaillés.

Ce dernier tome, L’autre rive du destin, termine la saga en beauté, avec une fin qui ne laisse pas vraiment de place à une potentielle suite.
A la fin du tome 19, Emma, Ray, Norman et les autres enfants étaient à la porte du monde des humains ! Ils leur suffisaient de récupérer les jeunes restés à Grace Field House, puis de réussir à s’enfuir.
Ce dernier volume représente l’accomplissement de tout ce qu’ils ont entrepris dans les 19 tomes précédents. Certains lecteurs ressentiront peut-être une petite déception, mais, sans spoiler, je trouve que c’est une belle fin !

The promised neverland fut une saga très intéressante, avec une histoire assez hors du commun, dans laquelle on plonge facilement. J’ai commencé cette série dès la sortie du 1er tome, et j’ai adoré m’y replonger à chaque nouveau volume !
Une lecture que je recommande fortement !

Par Emma Holmes, le 18 avril 2022

Publicité