The New York Four

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Minx

Genre :

Ado

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9781401211547

Résumé de l'album The New York Four

Riley est une jeune fille assez réservée, elle respecte les règles enseignées par ses parents, elle ne fait pas de vague mais progressivement elle se coupe du monde, elle va alors décider de tout d'aborde rencontrer sa grande soeur qu'elle ne connait que très peu, puis elle va se lier d'amitié avec trois autres lycéennes de sa classe. Mais son gros défaut c'est de ne pas arriver à lâcher ce maudit portable ou elle reçoit perpétuellement des messages, depuis quelques temps, d'un mystérieux "Sneakerfreak" qui la séduit, lui parle comme elle aimerait qu'on lui parle... C'est le début d'une étrange idylle !!!

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album The New York Four

"The New York Four" est avant tout quelques jours passés en compagnie d'une jeune ado, pas très sure d'elle, qui fait des erreurs, mais surtout qui ne perd jamais son naturel et sa sincérité, dut elle ainsi tomber dans tout les panneaux qui se présentent ! Brian Wood est un scénariste américain vraiment très inspiré, car même quand il dépeint le quotidien d'une ado comme Riley il le fait avec beaucoup de tendresse, avec toute cette vérité qui rend les choses authentiques. Je le dis d'autant plus que je ne suis habituellement pas très passionné par ces albums qui parlent du quotidien des ado, de leurs amours, de leur malheur. Certes, on n'évite pas non plus quelques poncifs du genre, mais j'ai vraiment pris plaisir à lire ce très bel album très simple, format poche et pas très cher. Il faut dire que les dessins de Kelly sont superbe, très vivants et très proches des personnages aussi, on a l'impression d'être aux côtés des filles quand elles papotent entre elles;
Un très bel album en noir et blanc, qui devrait vous permettre de passer un excellent moment de lecture. Chaudement recommandé.

Par , le