Games

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401233228

Résumé de l'album Games

Les membres des New Teen Titans découvrent qu'un jeu dirigé par le mystérieux GameMaster est en train de déraper vers des attentats terroristes qui vont petit à petit toucher toutes les personnes qui leur sont chères. L'agent King Farraday vient alors leur demander de l'aider a trouver qui est le GameMaster, afin de le tuer...
Sans vouloir aller jusque là, les jeunes Titans vont malgré tout devoir prendre les choses au sérieux et se lancer dans l'aventure !

Par Fredgri, le 24/04/2012

Notre avis sur l'album Games

Ce fameux Graphic Novel a commencé à faire parler de lui il y a presque 25 ans. Il s'agissait en quelque sorte du dernier véritable projet que les deux créateurs, Marv Wolfman et George Pérez, voulaient consacrer à leurs personnages fétiches. Mais, progressivement, ils se sont tournés vers d'autres priorités et le projet s'est petit à petit perdu dans un coin de tiroir (Pérez ayant tout de même dessiné 70 pages !!!).
Vers 2005, Pérez relance la machine et Wolfman doit alors réadapter et finir son scénario. Mais comme les trente ans du duo sur la série vont arriver (ils ont lancé la série en 81),, autant attendre un peu plus pour la publication en 2011.

On peut donc dire que le fan aura su être patient sur ce coup là. Et à la finale, on a un album des plus sympathiques, même si une bonne moitié de l'intrigue se résume à une suite de dialogues un peu ennuyeux. Il s'avère que la seconde moitié, consacrée aux combats, est bien plus passionnantes.

Mais, bien sur, comme tout projet de ce genre, qu'on attend depuis des lustres, le résultat est toujours un peu en deça des espérances. Et ici, c'est tout de même le cas ! Le scénario est quand même un peu trop bavard, avec une volonté de ne rien révéler avant les 10 dernières pages, ce qui a tendance à vite fatiguer. En effet, ça n'est pas très marrant de sans cesse avancer dans le vide sans savoir vraiment ou on va, qui tire les ficelles ou même quels sont les enjeux de l'histoire ! D'un autre côté, Wolfman n'est pas vraiment le type même du scénariste cryptique, on sait très bien qu'il va finir par nous donner tout les éléments nécessaires !

Graphiquement, c'est du bon Pérez. Ici, il travaille sur un format nettement supérieur à la normale, du coup les encreurs, qui ont ensuite repris son dessin, rendent une copie qui fait un peu pâlichonne, avec des trait souvent trop fins ! Effet amplifié par une mise en couleur un peu trop pastel.

Ça n'est donc pas complètement l'album du siècle, toujours est-il que la lecture est agréable. Et c'est un vrai plaisir de retrouver ces deux auteurs sur les Teen Titans !

Par , le