THE MARQUIS #1 Inferno

voir la série THE MARQUIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Suspense

Sortie :
ISBN : 9781595823687

Résumé de l'album Inferno

XIVème siècle, dans la cité de Venisalle.
Vol de Galle a travaillé come inquisiteur dans la cité de Venisalle. Mais le jour où, se rendant au "Confessionnal" et en allant se procurer un masque dans une boutique, sa vie va basculé. 
En effet, grace à ce masque, il va découvrir qu'il peut voir les démons qui pullullent en ville. Déstabilisé, il se rend chez lui et un esprit lui donne deux pistolets spéciaux et une épée. Ces armes lui permettront de lutter contre les démons.
Vol de Galle se jette dans une nouvelle croisade. 
Mais le Grand Inquisiteure Morsea et le Général Herzoge ne voient pas du même oeil. pour eux, un tueur ou un démon s'affaire en ville. Il va falloir l'arrêter, coute que coute.
Vol de Galle va vite découvrir pourquopi les démons qu'il poursuit l'appelle le Marquis...

Par Berthold, le 28/09/2009

Notre avis sur l'album Inferno

Guy Davis est un auteur dont j'admire beaucoup le travail. Je suis son œuvre depuis ses travaux sur Sandman Mistery Theatre et récemment, il fait de l'excellent boulot sur B.P.R.D.
Mais je n'avais pas encore lu sa série dont il est auteur complet : The Marquis. Pourtant, en 2004 et 2005, Les Humanoides Associes ont publié Danse Macabre et Intermezzo, les deux premier récit du Marquis, mais je n'ai pas pu me les procurer.

En ce mois de septembre, je découvre que Dark Horse propose une nouvelle édition de cette série. Le premier volume s'intitule Inferno et reprend les récits : Danse Macabre et Intermezzo.
J'ai donc pu me procurer ce volume. C'est ma foi, un très beau livre de plus de 300 pages où, outre les récits du Marquis, vous avez droit aux diverses couvertures originales et aux croquis de Guy Davis commenté par l'auteur.
L'Ouverture est signé Mike Mignola, l'auteur d'Hellboy.

Je viens de finir, ce matin, de lire cette œuvre. Quel claque !
Guy Davis vient de me surprendre en tant que scénariste. C'est un excellent conteur d'histoire et il sait vous donner le bon frisson.
De plus, il nous laisse toujours planer un doute sur l'état d'esprit de son héros, Vol de Galle. Est-il vraiment un pourfendeur de démons ou bien est-il un serial killer?
La réponse, c'est vous qui la découvrirai en lisant ce tome 1.
Guy Davis décrit donc une ville qui n'existe pas, Venisalle mais dont on peut penser qu'elle a existé. Il nous montre qui dirige la cité et quelles lois régie cet endroit. Il y a le Confessionnal où la confesse n'est pas ce que vous croyait.
Davis va aussi envoyer son héros en enfer où il découvrira la vrai raison de son travail.
Le "Prélude", nous présente un personnage que nous retrouverons plus tard dans le récit. Il se nomme la Misère. Un personnage intéressant tout comme ce démon nommé la Courtisane.
L'auteur n'a pas son pareil pour créer les visuels de ses démons. Ceux qui lisent B.P.R.D. le savent.
Il a une sacré imagination qui par moment saura vous donner des sueurs froides.
Son graphisme est vraiment d'une grande beauté. certaines planches sont vraiment superbes comme la vue de la cité, par exemple.

The Marquis : Inferno est donc une œuvre vraiment conseillé, c'est une très bonne surprise.

Alors, messieurs-dames, prenez donc place. Les trois coups vont être frappé, le rideau va se lever, et les Préludes vont commencer.
Chut, ça commence...

Par , le

Les albums de la série THE MARQUIS