THE MANHATTAN PROJECTS #4 The Four Disciplines

voir la série THE MANHATTAN PROJECTS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781607069614

Résumé de l'album The Four Disciplines

(The Manhattan Projects 16 à 20)
Maintenant que le gouvernement américain a repris le contrôle du projet Manhattan il le confie à Oppenheimer qui compte bien utiliser cette technologie pour ses plans personnels ! Mais dans la base un extra terrestre réussit à se libérer, massacrant toutes les troupes armées présentes. En parallèle, Oppenheimer est soudain stoppé par le double d'Einstein de retour dans sa propre dimension...

Par Fredgri, le 25/08/2014

Notre avis sur l'album The Four Disciplines

Pour ce nouvel opus Hickman laisse de côté les plans de longue haleine et se concentre sur la situation de crise que traverse le groupe de scientifiques. Il est ici question de trahisons, de meurtres et de grands retours, rien ne leur est épargné et le scénariste en profite pour redistribuer une nouvelle fois ses cartes !

Ce volume est donc l'occasion d'aborder plusieurs récits de front, qu'il s'agisse des explorations d'Einstein et Richard, leurs découvertes sur les autres planètes, des plans d'Oppenheimer, des conflits entre toutes ses personnalités, la captivité des scientifiques et leurs tortures... Il faut suivre, d'autant que Hickman multiplie les croisements entre tout ça, les flash back... Mais une nouvelle fois le résultat est vraiment passionnant et très prenant.

Je continue de trouver le scénariste un peu trop loquace, il a tendance à se perdre dans ses explications, à en rajouter pour étaler sa "science", mais ça colle malgré tout bien au cadre de la série. Les personnages sont tous des adeptes des multiples explications, même si en parallèle Hickman ne révèle pas toutes ses ficelles !

En contre partie, graphiquement je trouve ça assez pauvre parfois, avec même des cases qui semblent aplaties exagérément ! Bon, le style de Pitarra continue de coller à l'ensemble, toutefois je me dis aussi qu'il s'agit d'un effet d'habitude ! Surtout quand on voit la très belle prestation de Browne en parallèle

Une très bonne série que je vous conseille vivement en tout cas !

Par , le

Les albums de la série THE MANHATTAN PROJECTS