Double down

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Action

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 1401203485

Résumé de l'album Double down

Toujours sur les traces du mystérieux Max les Losers continuent leurs opérations coup de poing afin de démenteler le réseau de leur adversaire ! ce qui les amène à intervenir sur Montserrat, une île des caraïbes, mais très vite tout se complique, pour s'en sortir, puiser dans la moindre des ressources, le culot, la débrouillardise...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Double down

Cet album regroupe les numéros 7 à 12 de la série américaine, 6 épisodes non traduits à ce jour en France. Une série qui allie habilement action et ambiance espionnage sur fond de corruption. Bon, tout ça c'est quand même bien dans l'air du temps et du coup j'aurais tendance à me dire que le véritable intérêt de cette série réside plutôt dans l'interconnection des personnages, dans l'atmosphère qui s'en dégage et dans l'habileté du scénario, le reste c'est du détail !
Pour la partie artistique, je veux dire les dessins, on reste dans la même cohérence que le précedent tomes, le premier épisode est encré par Shawn Martinbrough, ce qui aurait comme effet de lisser et du coup dépersonnaliser le trait de Jocks, alors que lorsque ce dernier s'encre lui-même il se créé une sorte de brutalité du style, plus tranché, plus froid aussi, c'est étrange !
Alors oui "The Losers" est une série intéressante en soi, ne serait ce que par son rythme et ses personnages atypiques, trouvez vous le premier tome en français et ensuite si le coeur vous en dit dénichez vous la suite en vo !

Par , le