THE LOSERS
Double down

Les Losers, Clay,Cougar, Pooch, Jensen et Aisha, sont sur la piste du mysterieux Max, un agent de la CIA, un agent fantôme ? Ce serait lui qui serait à l’origine du malheur des Losers, car certains d’entre eux aimeraient bien que la CIA leur fiche la paix.
La piste les conduit sur l’île de Montserrat. Mais, il semble bien que d’autres gens se trouvent sur place…

 

Par berthold, le 24 février 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE LOSERS #2 – Double down

Quand j’ai appris qu’allait sortirune adaptation cinéma de la série The Losers crée par Andy Diggle et Jock, j’ai eu envie de découvrir à qui ressemblait cette série Vertigo. De plus, j’aime bien les récits de Diggle, donc je me suis dit que je ne pouvais pas être déçu.

Finalement, j’ai commencé la lecture par le volume 2. Mais , nous rentrons de toute manière assez rapidement dans l’intrigue et nous faisons assez vite connaissance avec les membres de cette équipe. Ils sont cinq. Leurs supérieurs pensaient s’en débarrasser lors de l’explosion de leur hélicoptères mais ils ont survécu et se font passer pour mort. Ils vont d’ailleurs partir à la recherche de ce soi-disant Max, responsable de cette tentative de meurtre.
Les cinq aidé aussi par Aisha vont devoir lutter avec leur propres armes. Il y a celui qui est doué en informatique,en fait, vous verrez que chacun a son propre talent.

L’intrigue est bien mené, je trouve. C’est bien écrit et le suspense tiens bien la route. C’est du bon thriller comme on les aime avec son suspense, ses mystères, ses scènes d’actions qui vont vous en mettre plein la vue, des dialogues savoureux , bref, The Losers est une série à découvrir.
Le dessin de Jock est assez particulier mais reste de bonnes factures, assez plaisants tout comme celui de Shawn Martinborough.

En France, Panini vous en propose une version dans sa collection Big Book où vous retrouverez les 12 premiers épisodes.
Maintenant, en attendant le film de Sylvain White avec Zoé Valdana, Chrios Evans et Jeffrey Dean Morgan, faites connaissance avec cette bande de Losers !

 

Par BERTHOLD, le 24 février 2010

Publicité