THE LOSERS
Ante up

White Sands, Nouveau Mexique.
Un convoi militaire s’arrête à cause d’un véhicule accidenté. En fait, les soldats sont tombés dans une embuscade. Un commando de 5 hommes s’empare de véhicules.

Brooklyn. Des femmes venues d’un pays du Moyen-Orient sont accueillies par des hommes armés qui veulent leur extorquer de l’argent. Ils veulent les voler alors qu’elles sont en situation irrégulière. Malheureusement pour ces hommes parmi ces femmes se trouve une certaine Aisha. Et elle n’est pas du genre à se laisser faire.

New York : un fourgon appartenant à la CIA et escorté par des hommes armés est attaqué, et soulevé par un hélicoptère. C’est un commando de 5 hommes qui mène cette opération. Et tout ça pour montrer qu’ils sont là, qu’ils sont bien vivants ! Ils veulent faire savoir à un certain Max qu’ils sont là pour lui !

 

Par berthold, le 8 juillet 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE LOSERS #1 – Ante up

Attention à vous ! Les Losers sont là !
Qui sont donc ces losers me demanderez-vous ? C’est une création d’Andy Diggle et Jock. Ces deux auteurs vont mettre en scène un groupe de 5 hommes et une femme qui vont s’attaquer à la CIA. Tout ça parce qu’ils ont un compte à régler avec un certain Max.

Et avec Diggle, cela ne va pas être un récit tout gentil. Au contraire. Action, suspense et violence vont se partager l’affiche.
Le scénariste va à peine vous laisser le temps de faire connaissance avec les personnages principaux qu’il vous entraîne déjà dans le coeur du récit.
Il va nous montrer le côté obscur de la célèbre agence américaine. Quelque part, cela amène à réfléchir, car c’est crédible. Et, en fait, si c’était bien vrai ?
Vous allez donc faire connaissance avec la bande à Clay : une équipe hétéroclite composée de Cougar, Jensen, Roque, Aisha et Pooch.
Sont-ils une équipe soudée ? Mmmh, il me semble bien qu’il y a aussi un traître dans cette équipe.
Diggle a aussi un sacré sens du rythme dans la narration. Ses dialogues sont tout aussi bons.

Si vous avez apprécié Green Arrow : Year One, vous allez retrouver avec plaisir le graphisme de Jock. Le dessinateur a dû être nourri par les films de John Woo et de Tarantino au vu de certaines scènes. Ah, ça, côté gunfights, vous êtes servis.
Il y a cette scène que j’aime beaucoup où nous retrouvons Jensen en mission et qui se fait capturer. Il se fait donc passer pour quelqu’un ayant des pouvoirs et "élimine" avec deux doigts mimant une arme à feu ceux qui l’ont piégé. Bien sûr, il y a une explication, comme vous le verrez.

Ante Up regroupe donc les épisodes 1 à 6 de la série régulière.

Alors, si vous aimez les thrillers corsés, les complots, une équipe de "mercenaires" n’ayant plus rien à perdre ou encore les bons suspenses , ne ratez pas The Losers, une des bonnes séries de chez DC/Vertigo !

 

Par BERTHOLD, le 8 juillet 2010

Publicité