THE LOSERS (VF)
Fin de la partie

L’équipe de Clay doit intercepter un navire transportant du matériel nucléaire et appartenant à Max : l’homme qu’ils doivent abattre. De plus, Roque, leur ancien collègue, qui les a trahi est à bord de ce bateau.
Les Losers sont donc proches de leur quête mais ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils ne sont pas arrivés au bout de leurs surprises !

 

Par berthold, le 3 avril 2011

Publicité

Notre avis sur THE LOSERS (VF) #3 – Fin de la partie

Fin de la partie comme le titre l’indique !
En effet, avec ce troisième volume de la traduction de la série créée par Diggle et Jock, The Losers, nous assistons au dénouement et sommes témoins de nombreux rebondissements.
Je dois bien avouer que j’ai été surpris plus d’une fois lors des derniers événements concernant Clay et ses complices.

Andy Diggle a donc écrit un thriller assez captivant, vraiment prenant et d’une grande maîtrise. Le lecteur n’a pas connu de temps morts lors de cette saga.
L’auteur de Green Arrow : Year One va nous dévoiler le secret concernant Max, quel a été son dessein. Là aussi, je n’en reviens pas de l’idée concernant le "bad guy" de service. Max est à la hauteur de nos éspérances et est digne d’entrer au panthéon des méchants tel que Hannibal Lecter, Dark Vador et bien d’autres du même acabit. Ici, je ne vous dirai rien en ce qui le concerne pour ne pas gâcher la surprise.
Diggle nous a proposé aussi une sacré équipe de "Losers". Le lecteur trouvant bien sympathique les personnages de Clay, Cougar, Pooch, Jensen ou Aicha. Là aussi, nous ne sommes pas au bout de nos surprises concernant l’un d’eux qui au final, s’avère être un "agent double". Vous verrez aussi comment Diggle fait passer l’émotion lors de scènes fortes.
Fin de la partie se termine donc en beauté et par un magistral…mais, je n’en dis pas plus. Vous le verrez bien !

Jock continue d’illustrer cette saga, comme de signer les belles couvertures que vous pouvez apprécier ici. L’artiste a un style bien particulier, unique, qui est parfait pour ce genre de thrillers, de récits d’actions. Mais l’autre surprise, vient du fait de retrouver Colin Wilson dans ces pages. Celui qui a eu en main la destinée de La jeunesse de Blueberry un moment montre une nouvelle fois toute sa maestria a mettre en scène, en beauté, un excellent scénario où l’action prime. C’est aussi la troisième fois que nous le retrouvons dans les bacs des libraires ces deux derniers mois après la sortie du tome 5 du Jour J ou encore du tome 2 de Star Wars Invasion. Mais, je suis sûr que le lecteur ne s’en plaindra pas.

Fin de la partie, certes. Mais une fin de partie d’un beau niveau : The Losers est donc une excellente saga, du très bon thriller, un superbe suspense, que je ne peux que vous conseiller fortement.

 

Par BERTHOLD, le 3 avril 2011

Publicité