Prelude to Planet Hulk

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785119531

Résumé de l'album Prelude to Planet Hulk

(Incredible Hulk 88 à 91 + Official handbook of the Marvel Universe: Hulk 2004)
Bien qu'isolé de tous, en Alaska, dans une maison perdue au fin fond du pays, Bruce Banner ne peut complètement fuir ceux qui le recherchent, même s'il ne veut que la tranquillité, son alter ego semble inspirer toute la paranoïa possible. C'est ainsi que le Shield remet la main sur lui pour lui demander son aide afin d'aller neutraliser, dans l'espace un sattelite devenu fou. A contre coeur, Bruce accepte et le voilà envoyé vers cet engin. Mais voilà, derrière cette mission se cache un piège qui va se refermer sur Bruce et Hulk...

Par Fredgri, le 12/10/2009

Notre avis sur l'album Prelude to Planet Hulk

Cela faisait un bout de temps que j'avais envie de me relancer dans la lecture de Hulk et plus particulièrement du mega event Planet Hulk. Alors pourquoi ne pas commencer directement par le Prelude ?
Alors, à tout lecteur qui veut, lui aussi, se lancer pour lire le gros tome qui suit, autant être honnête, le Prelude n'est en rien indispensable, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que c'est à la fois assez mal écrit et assez mal exécuté graphiquement. Tout n'est que prétexte, on retrouve Bruce en Alaska, ça prend dun épisode, on balance Hulk dans l'espace, ça prend deux épisodes, c'est conclu en deux pages et il n'est même pas dit clairement qui est responsable de ce piège, on l'apprendra plus directement, au début de Planet Hulk, grace à une intro qui ne durera que deux ou trois cases ! Bref, vous l'aurez compris, c'est assez vite expédié car, évidemment, on a bel et bien à faire à un album de transition, il y a une situation de début et une situation de fin, entre els deux qu'importe l'intrigue.
Cet album n'est donc pas indispensable, ensuite, parce qu'il n'apporte rien de plus, commencez Planet Hulk et tout ce qui est à retenir sera résumé dès le début, autant ne pas perdre de temps et commencez directement par le plus important. Car l'évènement qui va déboucher sur le retour de Hulk et les World War Hulk est planifié depuis longtemps, et encore une fois ce Prelude n'est qu'un pretexte, rien de plus, on ne pouvait pas amener le truc trop cite, il fallait au moins faire semblant de l'introduire.
Si vous êtes un brin puriste, alors, lisez le, ça ne vous prendra pas trop longtemps et vous aurez ainsi la possibilité d'avoir aussi le Handbook sur Hulk, avec les fiches sur ses ennemis, ses alliés et autres supporting characters, c'est déjà ça finalement.

Par , le