THE IMMORTAL IRON FIST #2 The seven capital cities of heaven

voir la série THE IMMORTAL IRON FIST
Dessinateurs :






Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Sortie :
ISBN : 9780785125358

Résumé de l'album The seven capital cities of heaven

(Immortal Iron Fist 8 à 14 + Immortal Iron Fist Annual 1)
Alors qu'il est sensé partir sauver son ami Jeryn kydnappé par Hydra, Danny Rand alias Iron Fist se voit obligé de rejoindre la cité de K'un-Lun pour la représenter lors d'un gigantesque tournoi qui va opposer les 7 cités du ciel. Pendant ce séjour il va aussi se rendre compte que des guerres intestines déchirent la cité, qu'une révolution gronde et qu'il est temps pour lui de s'engager bien au délà de son simple rôle de guerrier...

Par Fredgri, le 25/08/2009

Notre avis sur l'album The seven capital cities of heaven

Un second volume absolument passionnant, qui mélange astucieusement passé et présent, découverte sur tel protagoniste, les auteurs réécrivent la mythologie autour des Iron Fist, redistribuent les cartes et c'est incroyable, dès les premères pages de tournées on ne peut plus se décrocher.
C'est à la fois très bien écrit, donc, mais aussi très bien dessiné, même si à la longue la danse des dessinateurs peut parfois fatiguer. C'est peut-être le gros hic de cet album, une trop grande disparité graphique qui finit par casser un peu la cohérence de l'ensemble. On aurait aimé que, par exemple, David Aja soit plus présent, de même que Kano, qu'il y ai une véritable harmonie d'ensemble. Néanmoins le niveau est quand même excellent, c'est juste que sur 216 pages on a droit à un peu plus d'une dizaine de dessinateurs !!!
Immortal Iron Fist remet donc en marche les aventures de ce personnage qui séduisit tant de lecteur dès le milieu des années 70, les auteurs ont aussi décidé de se concentrer davantage sur les origines et le background qui suit le rôle de l'Iron Fist. C'est assez astucieux d'avoir introduit cette histoire de multiple Iron Fist qui se succèdent depuis des siècles, car, en effet, tout devient bien plus cohérent, les manigances des uns et des autres, leur rôle, les secrets qui se cachent font de ce volume à la fois un creuset de révélation mais aussi un pur moment de comics bien rythmé.
Ed Brubaker continue donc de construire un univers scénaristique très solide qui laisse avant tout la place au personnage, avec une écriture très solide, très efficace, il est assisté dans cette opération par un Matt Fraction lui aussi très inspiré, très à l'aise pour reconstruire ce pesonnage plus d'une fois tombé en désuétude.
L'une des deux ou trois séries Marvel à lire sans plus attendre.

Par , le

Les albums de la série THE IMMORTAL IRON FIST